Discussion: Nous sommes Dieu
Afficher un message
 
Vieux 16/09/2022, 09h42
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chnathane Voir le message
Bon en réalité beaucoup de questions que j'ai posées étaient en fait rhétoriques/là pour titiller un peu nos amis croyants et qu'ils viennent demonter rationnellement mes " arguments ", je sais bien tout ça

Mais (!)

C'est bien, ça soulève des sujets intéressants

Je reviens répondre/détailler plus tard
Si tu connais les réponses, ya donc pas besoin de titiller qui que ce soit. ^^
Je crois que ya plusieurs stades dans l'athéisme (comme pour le deuil).

Quand t'es dans l'étape de la colère/marchandage tu casses les burnes de tous les croyants pour démontrer qu'ils ont tort et que toi tu crois être spécial parce que t'as été capable de sortir de l'endoctrinement religieux contrairement à eux.

Au final les athéistes se perdent, certains se trouvent vers le nihilisme, d'autres vers des idéologies alternatives cf consumérisme (voyage, mode, collection, etc), féminisme, etc.

Ils ne croient plus en Dieu, mais ils croient en la destruction du méchant patriarcat/mechant racisme/communautarisme/puissance de l'argent.

On peut dire ce que l'on veut mais le message propagé par les religions est solide.
La religion répond à beaucoup de questions existentielles/métaphysiques (que les reponses soient fausses ou vraies, peu importe) et ça apaise les gens d'avoir des fondations solides.
D'où la sérénité de beaucoup de croyants (ils ont les piliers de leur religion sur lesquels s'appuyer) bon beaucoup sont aussi fêlés (pas besoin de donner d'exemple, yen a des millions).
Contrairement aux féministes ou nationalistes par exemple qui sont pour la plupart tendus du slip, certaines de leurs questions existentielles/métaphysiques n'ont pas de réponse via leur idéologie.

Mais bon, la religion perd sa force parce qu'elle ne répond plus aux interrogations modernes.
Par exemple, la religion n'aide pas un galérien à trouver une copine dans le monde actuel.
Si tu suis les préceptes religieux, t'es fucked/inefficace au possible vs la puissance féminine.
Tu t'imposes des limites que tes concurrents ne s'imposent pas, tu perds automatiquement.

Je crois d'ailleurs que la population la moins religieuse sont les femmes, elles se sont toutes tournées vers le féminisme.

Edit : même pas
Les femmes plus religieuses que les hommes
Ya une couille dans le pâté

Edit 2 : inversement de la tendance récemment
With Gen Z, Women Are No Longer More Religious than Men...... | News & Reporting |
Christianity Today

Les jeunes femmes sont moins religieuses que les jeunes hommes

La religion perd du terrain
Démonstration de l'inefficacité de la religion à repondre aux problématiques modernes
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 16/09/2022 à 10h41
Réponse avec citation