Afficher un message
 
Vieux 14/09/2022, 04h21
Polak Polak est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2022
Messages: 23
Par défaut Gérer la target et l'AFC

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lucas, j'ai 22 ans, et je viens vers vous car je suis en quête de réponses ou de pistes d'amélioration à mes problématiques qui sont les suivantes et que je n'ai pu résoudre suite à mes recherches sur le site et le forum.

[CONTEXTE]
Pour contextualiser, j'ai dernièrement entamé un début de relation avec une fille suite à plusieurs soirées entre amis.
Durant ces dernières, il y avait beaucoup de signes d'intérêt : eye contacts soutenus, elle me renvoyait les questions, elle me souriait, elle rigolait à mes blagues, elle ne refusait pas mes kinos, et on avait nos moments d'isolation. Bref, je suppose que je l'intéressais, et moi également.

J'ai donc pris l'initiative de l'inviter à un "1er rendez-vous" pour voir si elle me plaisait réellement, et ce fût le cas. J'ai réussi à la kiss close, et notre rendez-vous s'est fini avec le sourire. J'ai pu la revoir le soir-même pour une soirée et elle était toujours aussi enthousiaste de me voir.
Malheureusement, quelques problèmes ont corsé un peu mon jeu.

[PROBLEME N°1 : AFC]
On va le nommer P., l'ami de ma target depuis quelques années et :
- qui lui a déjà avouer ses sentiments auparavant,
- qui est un AFC,
- qui tire la tronche ou qui "rage-quit" la soirée dès que je parle à ma target,
- qui lui fait une réflexion dernière mon dos lorsque je suis proche d'elle,
- qui a avoué à ses colocs qu'il ne m'aimait pas (bon ça je m'en fous, si tout le monde s'aimait...).
C'est également durant cette dernière soirée que P. la confronté en privé, et qu'elle en est ressorti les larmes aux yeux. Et c'est aussi par extension l'un de ses colocataires.

[PROBLEME N°2 : TARGET]
Le jour suivant, je la sentais distante à mon égard durant un match qu'on est aller voir avec ses colocs et les miens, et elle me l'a avoué par message d'elle même en disant qu'elle souhaitait y aller doucement et qu'elle était désolée.
Je l'ai rassuré en disant que c'était normal et qu'on irait à notre rythme, sa réponse était positive en encourageante.

Le jour d'après, nous avions prévu une sortie qui s'était finalement bien déroulée dans l'ensemble sauf qu'elle évitait mon regard (comme si je l'intimidais), mais elle continuait à me retourner les questions, à sourire et à rigoler à mes blagues aussi pourries soient elles. Fin du rendez-vous avec un KC et le sourire.

Et aujourd'hui, elle m'informe que notre rendez-vous de Vendredi ne sera pas possible car elle part avec ses colocs tout le week-end, sans proposer de nouvelle date. Elle reste moyennement expressive par message (cœur en réaction sur certains messages mais assez "distante"), elle ne réponds pas toujours directement.

[POINTS PERSONNELS - BONUS]
- Niveau message, j'évite d'écrire trop, je préfère parler de logistique ou de trucs légers et fun pour garder la "flamme".
- Elle vit dans une colocation de 4 personnes (dont l'AFC), et je suis également en colocation.
- J'évite de sortir en semaine car je préfère consacré mon temps pour mes études et mon développement personnel, donc c'est le week-end où je peux être libre.

Ainsi, je me permets de vous demander quelques conseils sur ma situation, et si vous pensez honnêtement que j'ai une chance de continuer avec elle malgré P.

Bonne journée et merci beaucoup d'avance!

Dernière modification par Polak ; 15/09/2022 à 22h30
Réponse avec citation