Afficher un message
 
Vieux 11/09/2022, 11h29
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 768
Par défaut

Un de mes meilleurs amis boite, et certes ce n'est pas tout à fait comparable, mais ce que je dis est tout à fait logique et vérifié dans les couples handicapés lourds/partenaire "normaux" que je connais. Certes, c'est un échantillon tout petit, quelques couples, mais les raisons d'attachement sont là.

Soit c'est un lien puissant que l'épreuve vient renforcer, comme ce gardien de fonds attaqué en service qui était juste fiancé à une coiffeuse super sexy. Dix-huits balles dans le corps, défiguré, à l'article de la mort. TOUT LE MONDE lui disait de le quitter.

Elle est restée, c'était un super mariage, ils ont deux gosses de plus de vingt ans maintenant. Par contre c'est une coiffeuse de merde mais passons.

Pour d'autres c'est la différence qui attire, l'originalité. Et tout ce qu'il y a en dehors du physique.

C'est un vrai truc cette histoire de filtres à pétasses: c'est l'égo qui parle. "Moi? aimer/baiser un mec difforme? JAMAIS! Je vaux mieux!"

Ces femmes là c'est OUT. Celles qui resteront, au moins, auront plus de perspicacité.

Est-ce que ce sera facile? Non. Est ce qu'il faudra beaucoup de courage, d'abnégation et de patience, et un peu de chance? Oui.

Mais dans chaque situation ya du bon. Faut pas se laisser abattre. J'ai forcé le trait pour bien le souligner.
Réponse avec citation