Afficher un message
 
Vieux 11/09/2022, 00h28
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 746
Par défaut

Citation:
Envoyé par beowulf Voir le message
Salle > poids du corps sauf si tu sais vraiment ce que tu fais. Par ailleurs c'est tout à fait possible de se peter le dos au pdc (par ex en faisant des dips en étant super cambré), en vrai c'est pratiquement plus risqué niveau risque de blessures si tu t'entraines comme un singe.

En bossant chez toi t'as 95% de chances d'avoir que très peu de résultats (cad pas de prise de muscle ou tonification visible), go basic fit le plus proche
+1

Citation:
Envoyé par beowulf Voir le message
Je confirme c'est pas ouf, ça bouge beaucoup, t'as l'impression que le truc s'écroule sur toi quand tu fais tes pullups.

Niveau matos, t'as besoin de rien mis à part une barre de traction (15€ à Decathlon)+une paire d'anneaux de gym (30€)
+1 anneaux de gym tu fais à peu près tout, bon c'est pas le truc le plus pratique du monde

je conseille de commencer par la salle pour apprendre à faire les exo correctement, tâter un peu les différents postes, et le plus important intégrer la musculation dans ta routine hebdomadaire, une fois que tu dépasses les 3 mois réguliers et que tu sais que ça va intégrer définitivement ta vie

là tu peux décider de passer au homegym ou faire du calisthenics ou continuer à la salle

pour un bon homegym, je pense qu'il faut obligatoirement :

- rack à squat (petit budget), power rack (plus gros budget)
ex :
Half rack de musculation ATX pour entrainement a domicile capacite 400 kg
- une barre olympique
- des disques (150 kg c'est déjà bien pour commencer)
- un banc de développé couché réglable
- tapis d'écurie (pour le soulevé de terre/poser les poids et ne pas abîmer votre sol)
ex :
Tapis d'ecurie - Tapis caoutchouc

avec ça vous avez le minimum syndical pour vous entraîner correctement

vous pouvez tout faire avec ça :
- développé couché
- squat
- développé militaire
- soulevé de terre
- tractions
- rowing

si ya encore du budget, on ajoute des haltères réglables et c'est parfait

bon ça demande un certain budget, minimum 1000€ en tout pour avoir du bon matos qui va durer (et là on parle du bas de gamme), ça peut monter easy à 3-5k € si on tape du matériel plus quali (voire 10k€ si tu t'équipes en full eleiko comme les athlètes pro)
si on fait les calculs 1000/20 = 50 mois d'abonnements basic fit
donc votre homegym se rentabilise au bout de 4 ans par rapport à basic fit, c'est pas fou, surtout pour avoir du matos de moins bonne qualité qu'à la salle

si tu ne veux vraiment pas aller à la salle, je ne pense pas qu'il y a de meilleures alternatives que le streetworkout
les infrastructures sont libre d'accès/gratuit
tu peux tout faire : dips/tractions/pompes/muscle up/rowing inversé/etc

après on peut toujours faire le clodo à s'entraîner avec des blocs de béton/rochers/matériau trouvé à la décharge/des équipements qui vont se péter au bout de 2 mois acheté sur amazon/traquer les bonnes affaires sur leboncoin pour faire des économies, mais vlà le délire, c'est quand même plus stylé de bosser avec du bon matos pour 20-40€ par mois à la salle, zéro prise de tête
personne n'est à 30€/mois prêt (sauf les prolos des prolos)
cf le truc de desmo, ça m'a l'air bien bancal, autant aller faire des tractions au spot de streetworkout
puis faut pas abuser, on lâche 100 boules en une soirée pour se mettre une murge ou manger comme un gros sac, et on n'est pas prêt à investir 30 euros pour se bâtir un corps de titan et avoir une santé de fer, c'est pas logique

le homegym (bien équipé) est plus adapté :
- aux gens aisés financièrement (ingé par exemple, lâcher 2k€ ne lui fera pas trop mal au cul) et qui préfèrent avoir leur propre matos au lieu de le partager avec les autres
- aux pères de famille (tu peux découper tes séances selon la gestion des gamins + moins de trajet useless pour aller à la salle)
- les mecs super introvertis et agoraphobes / les vampires qui brûlent au contact du soleil
- assez d'espace pour installer son homegym, donc faut au minimum une maison avec garage (si t'es en appart, te casse même pas le cul, abonnement salle de muscu > all)

et encore si je me fais un homegym que je vais garder pour plusieurs années (plus de 10 ans), autant investir directement dans du matos top qualité (rogue ou eleiko) donc là on tape dans du 5k€ direct
quitte à s'entraîner seul comme un ermite, autant utiliser quotidiennement du matériel premium

Prestera Half Rack | Eleiko
3,5k€ le rack déjà haha

Kit d’entrainement pour force athletique – 285 kg | Eleiko
presque 4k€ la barre + les poids

si j'ai une maison avec enfants, je me fais un homegym direct comme ça les gamins commencent à faire des tractions sur le rack de papa dès qu'ils ont 6-10 ans

mais en tant que célib/jeune, c'est bien plus fun/économique/meilleur rapport qualité-prix la salle/streetworkout
je vote basic fit/fitness park ou streetworkout pour n'importe qui (95% des gens)
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 11/09/2022 à 00h46
Réponse avec citation