Afficher un message
 
Vieux 10/09/2022, 22h47
Larry Larry est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mai 2022
Messages: 161
Par défaut

Citation:
Envoyé par ImmaBe Voir le message
La salle ça peut être l'occasion de faire des rencontres mais attention comme c'est à la mode de nos jours c'est souvent blindé (surtout les Basic Fit), certaines connaissances m'ont dit parler plus lors des séances que de faire véritablement du sport, alors oui pour le coup tu fais certes des rencontres mais si c'est pour pas transpirer autant aller au bar du coin ...

Perso' je fais uniquement du poids de corps parce que comme tu dis y a pas besoin de matos (et donc accessoirement pas d'obligation de s'inscrire dans une salle donc pas de dépenses à sortit ni à culpabiliser si on paye et qu'on n'y va pas) et ça m'intéresse pas de soulever de la fonte

Avant toute chose demande toi réellement pourquoi tu veux faire de la muscu' et quels sont tes réels objectifs avec la pratique ? Une fois que tu auras tes réponses tes décisions seront plus simples et plus tranchées

Pour te donner un ordre d'idée je vais prendre mon cas, je fais du poids corps pour :

- décompresser un peu après une dure journée
- avoir un corps un peu plus dessiné et formé, je cherche pas la musculature comme les modèles non plus mais juste avoir des traits visibles "normaux"
- gagner un peu en plus force (important pour la suite)

- et le plus essentiel : me motiver et me préparer pour la séance de sport qui va suivre, car en réalité je pratique de l'aïkido et du basketball à côté, avant d'aller à l'un ou à l'autre je me fais toujours une petite séance muscu pour bien me chauffer, surtout pour le basket ça m'aide à améliorer mon shoot et ma puissance de tir

Concernant la motivation tout est dans le mental, si tu arrives à te surmonter et te motiver tout seul sans besoin d'autres ça sera un gros gain pour toi-même

Après on sent que ton but c'est de faire des rencontres mais y a pas que la salle pour ça niveau sport : les clubs et les terrains playground ça existe aussi (et honnêtement c'est surement mieux je pense)
Je vais guetter régulièrement comment la salle de sport proche de chez moi est remplie aux heures où je pourrais y aller. Ca ne m'interesse pas non plus de soulever de la fonte.

Pourquoi je veux faire de la muscu :
-je faits 1m80 pour 66 kg. Le plus étonnant c'est que je ne me trouve pas maigre. Je suis assez carré d'épaule, j'ai des bras et des pecs au moins comme la moyenne, mes veines ressortent beaucoup. J'ai parcontre certains membres fins comme mes avant bras. Parcontre ma cage thoracique a toujours été un peu sous-développé. M'épaissir serait un vrai plus.
-Je voudrais plus remplir mes habits, ça rejoint complètement l'idée de mon léger sous développement de la cage thoracique.
-Ce serait mentir de ne pas dire que je faits ça pour séduire. Même si énormément de personnes et amis sont en couple avec des physiques bien moins bien que le mien. Bon je ne voudrais pas de leur copine non plus.
-J'ai besoin de décompresser parfois après le boulot.
-Cette année j'ai accompli plusieurs objectifs comme faire construire et habiter dans ma maison, avoir ma première copine (c'est aussi un échec), trouver une nouvelle moto qui me plait. Oui ça n'a pas été facile ^^. Il me faut de nouveaux objectifs.

C'est quoi les terrains playground ?
Réponse avec citation