Afficher un message
 
Vieux 10/09/2022, 21h45
Avatar de Chnathane
Chnathane Chnathane est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Paris & Lille
Messages: 2 965
Par défaut

Hello,

N'y allons pas par 4 chemins, il est vrai que l'Inner Game peut faire des miracles, mais si ce que tu nous dis est avéré je ne pense pas que même avec tout l'Inner Game du monde tu puisses surpasser le handicap qui est le tien, s'il est aussi grave qu'on peut le supposer, à partir du moment où l'on désire se lancer en séduction.

Tu aurais pu choisir de faire une croix sur ta vie sentimentale et sexuelle pour te consacrer à d'autres passions ou chemins de vie (spirituels, artistiques, etc.), mais tu choisis de venir ici, j'en déduis donc que ça n'est pas le cas, et qu'il s'agit de trouver des méthodes et solutions en conséquence.

Dans ce cas, ton problème premier consiste je crois à minimiser autant que faire se peut le handicap qui est le tien. Pour un cas apparemment autant à l'extrémité du spectre (objectivement), je vois pas vraiment d'autre solution que la chirurgie.

Je vais sortir quelques liens que j'ai rapidement trouvés (plus de recherche serait certainement nécessaire, je te laisse t'y coller), je sais pas du tout si tu les as déjà choppés avant ou pas, tu t'es certainement renseigné là-dessus en amont, tu m'excuseras si je sors du gros doublon.

La chirurgie dont on parle pour toi ne serait pas esthétique mais réparatrice, et donc prise en charge par la sécu (cf. ici, premier bon point donc - et excuse-moi si t'es déjà passé par là).

En marge de ça, j'ai trouvé des liens parlant de reconstruction faciale via par exemple une technique d'impression 3D, entre autres (cf. ici et ici ou encore ici et ici), l'un de ces liens - le deuxième - fait d'ailleurs mention d'un homme de 29 ans (sensiblement ton âge d'après ton profil) ayant bénéficié de ce type d'opération à la suite d'un accident de moto, on est pile dans ta problématique.

Peut-être voir de ce côté donc ? Je ne sais pas si ces opérations recoupent celles prises en charge par la sécu ou pas, ça nécessiterait des recherches additionnelles comme je l'ai dit (à toi de gérer cet aspect).

Une fois ceci fait, ce qui n'est tout de même pas rien, il y aura deux cas à distinguer je suppose, si tu n'es pas déjà passé par cette étape donc :
  • on te redonne un visage normal pour lequel on ne peut pas vraiment dire que tu aies été opéré par chirurgie (je suppose qu'une telle chose est possible vu certaines prouesses dont on peut parfois être témoin dans le domaine), et dans ce cas il n'y a plus trop de problème
  • on te redonne un visage dont on peut déceler qu'il a subi de lourdes opérations chirurgicales, ce qui constitue un désavantage assez avancé mais plus aussi handicapant que l'état dans lequel (je suppose) actuellement tu te trouves, et tu redeviens ainsi fonctionnel sur le marché de la drague.

Dans un cas comme dans l'autre il te faudra si tel n'est pas déjà fait reprendre confiance en toi/te (re)construire un mental de guerrier, à la suite de tous ces événements/du fait de l'éventuel désavantage objectif auquel tu ferais face si tu te trouvais dans le second cas listé ci-dessus.

Pour ce faire, je crois que l'adoption du stoïcisme prôné en ces lieux ne te fera pas trop de mal, au contraire, philosophie valable pour tout le monde, et non incompatible loin s'en faut avec l'esprit de battant dont je parlais au-dessus.

Mon post est maintenant suffisamment long et je pense avoir traité l'essentiel, donc je laisserai les autres prendre la main s'ils le veulent.
Je pense que ce genre de posts (et le journal de leur auteur ) peuvent être très inspirants pour toi.

Il faudra que je le termine un jour aussi mais il m'aura semblé que le journal d'Hanneman (le premier) n'est pas mal non plus en termes de " je me suis pris X claques dans la gueule par la vie mais je me suis toujours relevé ", à mettre sur ta liste donc (si les autres peuvent confirmer).

J'espère avoir pu aider.
__________________

Dernière modification par Chnathane ; 10/09/2022 à 23h46
Réponse avec citation