Afficher un message
 
Vieux 09/09/2022, 18h04
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 773
Par défaut

Citation:
Envoyé par paulo_71 Voir le message
C'est ça le problème, je ne sais pas trop par ou commencer, j'avais pensé à des cours de cuisine, de théâtre ou même de danse.



Pour ce qui du travail je suis quelqu'un de très confiant une fois que je connais les gens (d'ailleurs mes dernière relations proviennent toute du travail). L'introversion j'ai commencé ce travail depuis quelques temps et par rapport à ma jeunesse ça va beaucoup mieux, c'est plutôt ce qui sera d'aborder une femme ou j'aurai vraiment du mal si je ne la connais pas déjà.

C'est que j'avais pensé, d'abord construire en amitié et profiter de leur cercle d'amie ensuite me semble aussi être une bonne option.

J'essaierai le sport, pour ce qui est des voyages, j'ai pas du tout les moyens malheuresement.
test tout, tu finiras par trouver une activité que t'adores avec des gens que tu apprécies, et ensuite c'est bingo
blinde tes 3-4 premières semaines d'activités, il faut que CHAQUE jour tu fasses 2-3 activités différentes, faut que tu sois overbooké de chez overbooké
il faut que lorsque tu racontes ton emploi du temps de la semaine aux gens, qu'ils croient que t'es sous coke + adderall

exemple (activités choisies au hasard, remplace par celles que tu aimes/es curieux) :
tu bosses ou t'étudies toute la semaine, puis en plus de cela tu ajoutes
lundi : tango + airsoft + rassemblent avec des fans du seigneur des anneaux
mardi : poterie + kickboxing + sortie cinéma
mercredi : dessin + club de lecture
jeudi : cuisine + jeux de société + sortie au resto
vendredi : escalade + danse hip hop + tournée des bars
samedi : parachutisme + visite de musée/expo + pic nic dans le parc avec un groupe d'expat
dimanche : restau avec le groupe d'alumni de ton école présents dans la ville + jogging avec le club de course

voilà tu blindes ton agenda, puis tu dégages au fur et à mesure les trucs que tu trouves bof (car évidemment ce rythme est intenable sur la longue durée et tu ne peux pas tout aimer non plus)
tango nul? ça dégage
airsoft cool? ça reste
kickboxing moyen mais le cours de jiu jitsu brésilien dans la salle d'à coté a l'air plus stylé? on switch
etc

pas besoin non plus de rester 4 semaines dans une activité que t'aimes moyen, le choix d'options est tellement vaste + ça doit être fun pour toi, car c'est durant ton temps libre, pourquoi tu vas te casser le cul à faire des trucs que tu n'aimes pas/moyen
tu testes 1 séance, ça suffit à savoir si tu vas aimer ou non, si tu trouves les gens chelous ou super cool

je suis souvent parti à l'étranger/nouvelles villes pendant plusieurs mois/1 an, dès mon arrivée j'ai testé des dizaines de trucs, et souvent au bout d'1 mois, je commence à délaisser plusieurs activités pour me concentrer sur 2-3 que j'adore, et je finis par me créer grâce à ces activités des cercles d'amis avec lesquels je finis l'année, on fête le nouvel an ensemble, barbeuc l'été, la plage, des vacances ensemble

ex : après avoir testé toutes ces activités, tu finis par ne faire que de l'escalade et le club de lecture (t'as dégagé tout le reste pour libérer ton emploi du temps), tu fais 2x de l'escalade par semaine + 2x club de lecture, tu fais des soirées avec eux/bars/restaux, tu organises un weekend à paris pour assister à une convention d'heroic fantasy avec tes potes du club de lecture, tu pars 1 semaine dans les alpes italiennes faire de la grimpe avec tes potes du club d'escalade, etc
puis peut-être que tu trouveras un autre fan de tolkien dans ton club d'escalade et t'initieras quelques uns de tes potes du club de lecture à l'escalade

facile

c'est comme tout dans la vie, si tu veux des résultats, faut se donner les moyens et être proactif
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 09/09/2022 à 18h25
Réponse avec citation