Afficher un message
 
Vieux 07/09/2022, 09h28
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Pour preciser ce que je disais avant.
C'est normal d'etre egoiste en debut de relation. C'est meme souvent plus sain que l'inverse j'ai envie de dire.
Apres chaque couple va a sa vitesse, utilse un modele plus ou moins different de separation de biens, mais forcement -synergie oblige- a un moment il faut penser equipe. (ou famille)


La vie est en train de vous mettre des petites claques derriere la nuque pour vous rappeler que soit vous aller devoir avancer dans les projets concrets, soit vous separer.

Donc ouais va falloir commencer a discuter et a faire des plan sur un peu plus de 3mois.
Parce qu'avant de decider ce qui serait le choix le plus pragmatique il faut partager une vision commune.

Ex concret: Vous vous dites "on ne veut pas d'enfants, jamais mais on veut finir notre envie ensemble"
Ok ducoup maintenant "rester ensemble" devient une condition indispensable dans votre reflexion.

A l'inverse si vous ne faites pas ca, ce qui est pragmatique pour toi ou pour lui forcement c'est different.

Ex dans votre situation actuelle: Si tu vas a Lyon tu dois rechercher du taf, tu ne vas potentiellement rien gagner de plus, vivre dans un quartier ou tu ne te sens pas en securite, tout ca pour continuer a payer 50% des factures.
Lui va gagner plus rejoindre ses potes etc... Pour lui c'est cool. => interets divergents

A l'inverse si le projet c'est d'anticiper la venue d'un enfant ou 2 dans quelques annees.

Aller a Lyon vous permettra d'economiser plus (s'il a une augmentation encore mieux) et de vivre mieux. Potentiellement d'avoir plus d'espace pour un futur bebe.
MAIS est ce que la securite de sa femme est plus importante que pour lui d'etre proche du taf? Oui (enfin j'espere pour toi)
Ok on prend un meilleur coin et il fera la route.

Solution possible => on part a lyon mais dans un quartier safe pour toi et vos futurs enfants, (+transport si vous preferez) et tu dois chercher un taf sur place.

C'est un exemple j'ai pas tous les parametres. Ce que je veux dire c'est que si le postulat de depart est de d'abord penser a toi ou a vous (famille), ce que vous allez considerer comme la meilleure option est different.
Donc d'abord la "discussion", ensuite l'evaluation des options. Sinon vous ne serez pas sur la meme longueur d'onde.
Réponse avec citation