Afficher un message

Vieux 06/09/2022, 19h25
Lexie Lexie est déconnecté
Nouveau Membre

Par défaut Désaccord sur un sujet important

Bonsoir,

Comme le titre l'indique, j'ai un désaccord sur un sujet important dans mon couple, je vais d'abord vous expliquer ma situation, vous décrire ma relation.

Je suis une femme de 30 ans en couple avec un homme de 33 ans, nous nous sommes rencontrés grâce à un SDR. Nous sommes ensemble depuis presque 4 ans, nous avons eu ce que nous pourrons appeler un coup de foudre, il était évident pour nous que nous allions bien ensemble. Afin que le topic soit un peu plus clair, je vais l'appeler Adam.

Nous avons des caractères compatibles (on se dispute rarement), une belle complicité, beaucoup de points en commun, nous nous plaisons physiquement, alors vous allez me demander où est le problème ?

Adam n'est pas originaire de ma région, il me dit qu'il la déteste, il est venu dans celle-ci pour faire ses études et pourtant, une fois qu'il les a terminé il n'en est pas parti. Si elle était si insupportable que cela pour lui, il en serait parti depuis longtemps selon moi et ne m'aurait donc pas rencontré. Je me suis donc dit qu'il s'était habitué aux défauts de ma région (qui n'est pas exemptée de qualités ceci dit, sinon je ne voudrais pas y rester).
Je dirais que c'est LE sujet tabou dans notre couple, parce qu'on peut vite se fâcher quand on en parle, il est donc très rare qu'on le mette sur le tapis.

A notre stade de relation, nous trouvons normal de chercher à acheter un logement (nous vivons déjà depuis deux ans ensemble), cela a donc fait ressurgir cette grosse problématique. Il m'a dit qu'il pourrait un jour changer d'avis sur ma région, mais qu'il ne se voit pas forcément y vivre sur du long terme. Il a accepté de chercher un logement ici.
Cependant il n'est pas très ouvert, nous avons une liste de villes très courtes où chercher, j'ai parfois l'impression que son confort prime (il peut me proposer des villes aux environnement pourris uniquement parce qu'ils sont beaucoup plus proches de son boulot, même si elles sont plus loin du mien et que je désire un quartier safe).

Il va nous être compliqué de trouver notre perle rare, ce qui n'est pas le principal problème puisque je suis patiente (j'ai déjà un toit sur la tête après tout).
Récemment, il m'a confié que son chef lui a proposé la promotion dont il rêve, dans une région très éloignée de chez nous, qui ne me plaît pas (je l'ai un peu visité avec lui et je le lui ai déjà fait comprendre à l'époque), il ne l'a pas refusé d'office en sachant pertinemment que je n'irai pas à cet endroit, ce que je trouve moyen, en plus de me demander si je n'ai pas envie de chercher un travail là-bas.
Je ne le trouvais déjà pas très investi dans nos recherches de logement, alors avec cette nouvelle je crains le pire

Ce que j'observe la plupart du temps dans des couples similaires, c'est que c'est très souvent la femme qui fait le sacrifice de quitter sa région pour suivre son homme. Je ne pense pas qu'il apprécierait d'être à ma place, qu'on essaye de le déraciner de chez lui.
Est-ce qu'il n'attendrait pas cela de moi de façon plus ou moins secrète ?
Il ne m'a jamais menacé de me quitter à cause de ça, mais bon j'ai de gros doutes.

Est-ce que vous pensez que notre relation est viable ?
Comment je peux aborder ce sujet avec lui ?

Je suis une demoiselle plutôt hypersensible du coup je peux me mettre à pleurer facilement, ça me ferait beaucoup de peine que notre couple s'arrête à cause d'un désaccord sur la région où on veut vivre.
Réponse avec citation