Discussion: Winter is coming
Afficher un message
 
Vieux 06/09/2022, 02h35
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 001
Par défaut

Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
Bah en gros Notic c'est que l'état français a fait la pupute de l'UE et pour que la concurrence soit bonne avec les autres sociétés d'énergie il ont forcé EDF à vendre son électricité à prix coûtant à des boîtes. Puis à la racheter X fois plus cher derrière.

[Hausse de l’électricité +44,5%] : Comment la concurrence a fait exploser les factures ! - VF#7 - YouTube

Je te conseille cette vidéo hyper bien documenté et sourcé. Il y a énormément de gens qui ne sont pas au courant de cette truanderie qui pour moi est clairement niveau Alstom et McKinsey
Merci pour la video. Tres instructif.


Je ne connaissais pas cette histore mais ducoup ca explique beaucoup de choses.

Einstein disait qu'il ne fallait pas prendre pour de la mechancete ce qui pouvait etre explique par de la betise.
Mais a quel moment le niveau d'incompetence est trop haut pour que ce ne soit pas intentionnel?

C'est fou quand meme. Vendre de l'energie nucleaire au cout de production et le racheter au prix du marche global (donc du gaz).
Ca va etre comme l'histoire du C02, dans quelques temps on apprendra que des petits malins se sont fait des centaines de millions comme ca.


Des genies.


Et l'autre qui sort au peuple "la fin de l'abondance" sans sourciller. Ils sont trop fort
Réponse avec citation