Afficher un message
 
Vieux 30/08/2022, 22h38
User29 User29 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 22
Par défaut

Merci pour ces retours messieurs !

Cela, me "conforte" dans ma prise de conscience de hier soir.


Citation:
T’as pas non plus une app qui te dit quand faire caca ?
Ca je maîtrise à peu près, en général après le café

Citation:
Sans trop m’avancer je dirai que le coeur du problème est que tu sors trop, pour voir les potos, alors que ta copine cherche un daron solide pour féconder ses ovules.
En fait je ne sors pas tant que çà, juste lors des soirées entre amis certains weekend mais tu pointes surement une partie du problème. Elle me voulait au lit avec elle après une soirée et pas dans le canap, où je ne sais où.
Je dirais le smartphone pour le seconde problème, en effet !

En fait ta réponse me fait aussi penser à notre première dispute, elle avait pété un câble alors que je rentrais après minuit d'un entrainement de hand (terminé à 23h) en ayant bu 2 binches. Cela m'avait d'ailleurs assez choqué les proportions prises pour si peu. L'alcool reste un point très crispant pour elle, mais elle a fait avec pendant tout ce temps.

Tu me fais aussi penser, qu'on est peut être tout simplement plus en phase sur ce que l'on veut dans nos vies. Je voulais acheter une barraque et ensuite passer à l'étape du ptit. On a inversé les plans liés à la situation pro de madame (chome + auto entreprise qui ne décolle pas). En parallèle, elle est sur investie dans son club de sport où elle s'occupe de tout pour tout le monde, quitte à sacrifier son boulot parfois... Et j'ai eu la bonne idée de resigner dans un club de sport aussi, ce qui fait qu'on se voyait beaucoup moins, on partageait moins de temps ensemble. Et ce temps, on l'utilisait mal : série tv, smartphone.. Notre couple est devenu planplan, on a rien fait pour le relancer, à part les différentes alertes qu'elle a pu m'envoyer évidemment, d'abord centré sur le point de l'alcool, pour ensuite finir sur la communication.
Ce point là, j'avoue, j'ai surement perdu de vue que je pouvais la perdre, j'ai moins fait d'efforts pour la flatter et la complimenter ou la surprendre. Mais quand elle préfère blablater au bad jusqu'à me faire l'attendre pour lui préparer notre repas çà peut se comprendre un poil ?

Au final, je ne suis peut être pas encore mûre pour le stade bambins, mais j'ai attendu et me suis frustré pour le projet maison, c'est vraiment un truc que j'aurais voulu concrétiser l'année dernière.

Citation:
Mais vu le timing serré et l’ampleur de la tâche (je sais pas c’est selon les cas), quelques promesses bien tournées peuvent aider quand même.
Je vais me consacrer au point 1. Je pense que j'en ai besoin. Jamais vraiment pris le temps de me poser pour prendre du recul, à part un peu depuis 2 semaines bien sûr.
Le timing va être tendu dans la mesure où elle semble vouloir prendre du temps pour elle mais dans un environnement où elle sera seule. Ca sera bénéfique pour nous deux de toute façon.

Par contre, y a un point que je comprends pas. Elle va galérer à trouver un appart vu son dossier (papa et maman devraient aider quand même), mais quand je lui propose que rompre notre PACS pour qu'elle profite des APL, elle me répond "ah oui, c'est une autre étape çà lol".

J'en retire quoi de çà ? Je veux bien que çà soit un engagement (fait pour faciliter sa mutation d'une titu qu'elle n'aura pas eut) mais, si c'est fini, on rompt tous les ponts non ?!

Encore merci pour vos retours les gars.
Je suis surement parti dans tous les sens, mais faut que je libère mon esprit
Réponse avec citation