Afficher un message
 
Vieux 30/08/2022, 10h09
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 3 604
Par défaut

Citation:
En plus de ça elle supporte pas que je boive sans trop de limite en soirée. Point facilement corrigeable, appli de contrôle du nb de verre en poche.
Franchement j’ai explosé de rire.
T’as pas non plus une app qui te dit quand faire caca ?


Pour le reste, je crois que tu es dans le déni classique du dead man walking.

C’est comme dans le sixième sens, t’es mort depuis un bail mais tu ne l’as pas encore accepté. Tu en prends à peine conscience.

La meilleure stratégie à ce stade ?

Ça commence par une réelle et profonde remise en question.
Si par « stratégie » tu imagines un tour de passe-passe et de la cosmétique saupoudrée de manipulation fake, ça ne marchera pas.
Je vais te décrire rapidement le chemin, mais comme dit Bouddha, arpenter le chemin ne suffira pas ; tu dois devenir le chemin. Sinon l’essentiel t’échappera.

Prends le plus comme un retour d’expérience que comme une méthode.

1) Faire amende honorable et comprendre le souci.
T’as vraiment cru que ton appli sauverait ton couple ? Ça sonne davantage comme une confirmation de ce qui ne va pas et que ta copine (ex) a ressenti.
Boire une grenadine ou un double sky est assez accessoire tant que tu restes dans un schéma adulescent.
Sans trop m’avancer je dirai que le coeur du problème est que tu sors trop, pour voir les potos, alors que ta copine cherche un daron solide pour féconder ses ovules.
Le problème serait donc en amont de ta conso d’alcool.

Il y a sûrement d’autres galères, du genre slips sales qui trainent et jeux vidéo, les grands classiques quoi.
J’espère que t’as un travail sérieux.


2) Commencer un travail de dev perso daddy-oriented à l’issue de cette phase 1) d’introspection.
Ça tient en une ligne mais t’en as pour des années.


3) Communiquer passivement ou activement sur les changements entrepris et cette nouvelle aura daddy-oriented.
Si tu fais le taf sérieusement et en restant dans le concret, t’as même pas besoin de communiquer. Elle verra les modifications en temps réel.
Mais vu le timing serré et l’ampleur de la tâche (je sais pas c’est selon les cas), quelques promesses bien tournées peuvent aider quand même.
Par contre si tu zappes le 1 et 2 pour jump au 3 tu mériteras de te faire larguer.

On dit parfois/souvent que les femmes sont faibles face aux mots, perso la mienne est loin d’être aussi conne. A toi de voir


4) Te fais pas d’illusions, tu es dead man walking.
Mais l’avantage de la démarche, c’est que les points précédents t’auront fait grandir, et que cette nouvelle aura daddy-orientée servira pour la prochaine, au pire des cas.

Rendu à ce stade, on considère que le point 3 aura été un échec.
T’auras alors tiré ta dernière cartouche et tu devras la laisser partir.

A ce stade seule la magie noire pourrait encore fonctionner. L’idée va être, perdu pour perdu, de recommencer à sortir pour niquer tout ce qui bouge/ préparer la suite avec une autre.
La jalousie est une arme puissante mais dangereuse, qui gagne à n’être utilisée qu’en collatéral, quand tu n’en n’as plus rien à battre, donc pas avant d’avoir foiré l’opération Reconquête.


Amen
Et que la force soit avec toi
Réponse avec citation