Afficher un message
 
Vieux 30/08/2022, 08h14
Avatar de Ovni
Ovni Ovni est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2021
Messages: 660
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Par contre je trouve pas que c'est un non sujet. [...]
Il y a une vague de propagande autour du mot "enceint". Ca rejoint l'ensemble de la strategie globale du progressisme de tendre vers l'indifferenciation.
[...]
Que les hommes soient plus faibles (tendre vers le modele feminin) et que les femmes soient moins fertiles (tendre vers le modele masculin).

A priori ca marche tres bien.
Honnêtement, je ne pense pas que cela ai une grande influence.
Ce genre de polémique sont beaucoup beaucoup trop clivantes pour avoir des effets sur les gens. Je pense vraiment qu'il s'agit d'une simple manifestation des RS + de la culture du buzz.

Pour moi, les effets que tu décris sont carrément plus a aller chercher dans le libéralisme et la sur individualisation de la société qu'il induit.
Le progressisme en est une conséquence, un hochet pour quelques bourgeois idiots-utiles et pour focaliser l'attention de la droite, mais pas une cause.

Regarde, la phrase : "je n'aime pas, mais je ne dis rien à ceux qui le font".
C'est devenue une évidence pour 99,99% de la population. Y compris la droite.
Pourtant, elle consacre l'individualisme, où nous sommes des êtres indépendants qui ne doivent pas avoir d'action sur les autres.
90% du progressisme découle de cette unique phrase.

Donc je maintient. Accorder de l'attention à ce genre de polémique, c'est entrer à fond dans le jeu de la diversion.

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
D'accord pour dire que ce n'est clairement pas minoritaire.

Enfin, les gens qui pensent qu'un homme peut enfanter le sont, et tarés par dessus le marché.
Non, ils ne sont pas tarés, ils ont un raisonnement parfaitement logique qui repose sur des prémisses absurdes.

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
le planning familial le promeut, c'est qu'il y a un agenda plus haut.
Car parler au général, alors qu'il n'y a qu"une seule et unique exception, c'est clairement du forcing.
Un agenda... Ou une volonté de faire le buzz. Rasoir d'Ockham.
__________________
Arrête de penser. AGIS.

Mon journal : Rencontres du troisième type

Dernière modification par Ovni ; 30/08/2022 à 08h17
Réponse avec citation