Afficher un message
 
Vieux 28/08/2022, 08h05
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Balt Voir le message
Dans la même optique, que pensez-vous du régime paleo ?
C'est un régime censé se rapprocher de mode d'alimentation de nos ancêtres qui n'avaient pas accès aux céréales (l'agriculture est intervenue tard dans l'histoire de l'homme), produits laitiers ou encore aux légumineuses et encore moins aux produits transformés.

Les céréales par exemple sont pour certains experts à l'origine d'inflammations comme les allergies ou l'asthme.

J'ai tendance à penser que sur le papier l'idée est excellente mais qu'en pratique le régime coûte cher aussi bien au porte monnaie que sur le plan social et est bourré de pesticides et antibios.
Qui vit le plus longtemps?
Les centenaires d'okinawa. Ils bouffent quoi? Du riz.
Les centenaires de sardaigne. Ils bouffent quoi? Des pâtes.

Regime paleo = caca comme le régime vegan

Tes arrières grands-parents bouffaient quoi? (Quand je dis arrières grands parents cela signifie les anciens de ton ethnie en général qui mangeaient sainement, si tes arrières grands parents étaient des drogués à l'opium, ne vas pas copier leur modèle, je précise au cas où des low IQ viennet me dire "ah gna gna mon grand-père fumait 2 paquets de cigarette et buvait 1 bouteille de vin par jour, copier les vieux ce n'est pas forcément un signe de bonne santé gaga" ferme ta gueule)
Bah tu bouffes pareil,tu dégages toute la bouffe transformée, tu rajoutes du sport, du lien social et familial, de l'air frais, et bam bonne santé et longévité.

Tes arrières grands-parents étaient des mongols des steppes? Mange du mouton, mange du yaourt, mange des raviolis, mange des bouillons. Voilà t'es bon.

Tes arrières grands-parents étaient des pêcheurs dans les fjords norvégiens? Mange du saumon, mange de l'avoine (ouh des céréales), mange des betteraves et du chou.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 28/08/2022 à 08h32
Réponse avec citation