Discussion: Livre sur la finance
Afficher un message
 
Vieux 18/08/2022, 08h20
ado ado est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2022
Messages: 4
Par défaut Finance

J'ai personnellement fait des études de finance. Je suis diplômé d'un master SKEMA en finance d'entreprise et de marché.

Idéalement avant de commencer à investir en Bourse, tu dois apprendre les règles de la gestion de budget. Tu dois savoir gérer tes comptes, savoir où va ton argent, comment tu le dépenses et ce que tu en fais. Par contre, n'investis pas en Bourse si tu es en galère d'argent ou que tu n'en gagnes pas assez. Résouds d'abord ton problème d'argent puis investi.

Ensuite vient l'investissement. Pour cela, tu peux regarder les vidéos de Thami Khabajj, c'est un ancien enseignant agrégé en économie qui propose des vidéos et des formations sur la Bourse et sur l'investissement.

C'est très sérieux. J'ai acheté une de ses formations et je le recommande vivement. Il te donnera des bases sérieuses à développer avec des ouvrages sur l'analyse technique (gérer ses émotions en bourse, la psychologie des grands traders, agir ect...) qui pourront t'aider dans tes choix et dans ton avancée.

Tu auras en regardant ses vidéos de bonnes bases et de bonnes connaissances. Si tu fais ses formations, tu iras plus loin.

Après si tu cherches des livres, il y a plusieurs sujets à regarder:

- le fonctionnement général de la bourse et introduction.
- l'analyse chartiste et graphique (le Béchu, les chandeliers japonais, swing trading de
Sceau Duteil...)
- les produits dérivés (que je ne recommande pas car tu perds trop d'argent et trop vite).
- tout livre qui te permettra de comprendre les grands sujets économiques (inflation, croissance, politique monétaire, taux de change, marché de taux ect...)

Tu peux trouver des vidéos sur youtube (thami Kabbaj, le grenier de l'éco ect...)

Tu peux lire des sites:

ABC Bourse
Cercle Finance

Ect...

Ce sera déjà un bon début... Après sois patient, ça se fait sur la durée et avec intelligence. Ne pense surtout pas devenir riche ou milliardaire... Ton mindset sera le plus important à travailler et tes émotions aussi.

Si tu souhaites en savoir plus n'hésites pas...

Antoine
Réponse avec citation