Discussion: Pegging/chevillage
Afficher un message
 
Vieux 16/08/2022, 11h41
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oimat Voir le message
Dans un monde de surpopulation, où la tâche que Dieu nous a confié, de peupler la planète a largement été réussie, où les cours d'eau sont pollués, les terres désséchées, le climat réchauffé, le pétrole tari...
A-t-on vraiment besoin de continuer à peupler cette planète, à faire des bébés, à procréer ? Est-ce une fin en soi que de faire naître des enfants qui vont prendre cher, avec des étés à 50º sans eau en été et des inondations en hiver, avec des terres submergées par les océans, des pluies contaminées au plastique ?

Si l'histoire de faire un bébé est votre seul argument, je vous dirai qu'à l'heure de l'anthropocène pollué, ça n'a plus aucun sens.
J'en profite pour vous demander si vous êtes pour la décision de la cour suprême américaine de rendre illégal l'avortement. Je parie qua'u moins 2 d'entre vous sont pour.
J'aime bien la position de notic quant à la hiérarchie des problèmes.
Soit tous les problèmes sont importants (du mannequin qui a du mal à fidéliser ses conquêtes à l'incel qui galère à ne séduire qu'une femme).
Dans ce cas là tout le monde peut se plaindre de ses problèmes et de l'injustice de ce monde.
L'objectif est donc de trouver des solutions au maximum de problèmes.
Soit aucun problème n'est important.
Dans ce cas personne ne peut se plaindre car il y aura toujours pire que soi (l'incel qui se plaint de sa misère sexuelle vs le mec amputé des deux jambes).

Par analogie, soit tout a un sens (le bonheur d'être parent, le bonheur de trouver un partenaire longue durée, etc).
Parce qu'à chaque avantage, il y aura un inconvénient. Donc autant essayer d'optimiser tout cela.
(Toutes les conséquences d'un pays à faible natalité par ex vs les conséquences d'un pays à haute natalité)

Soit rien n'a de sens, et dans ce cas si le souhait d'être parent est useless, tous les autres souhaits le deviennent aussi de facto.
Tout désir qui n'est pas vital (boire, manger, respirer) devient critiquable et démontable.
Désir d'être parent
Désir d'être aimé
Désir d'aimer
Désir d'être respecté
Désir d'être reconnu
Désir d'être en abondance sexuelle
Désir d'avoir son propre appartement
Etc

On peut d'ailleurs utiliser l'argument écologique pour tout contrer.
Qu'est ce qui te pousse à partir à n00km pour partir en vacances? Pourquoi ne pas rester chez toi?
Qu'est-ce qui te pousse à acheter tous tes équipements (peu importe le domaine)?
Qu'est-ce qui te pousse à investir dans tes loisirs?
Ainsi de suite.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 16/08/2022 à 12h02
Réponse avec citation