Afficher un message
 
Vieux 16/08/2022, 05h47
Avatar de Mr. Kong
Mr. Kong Mr. Kong est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 3 618
Par défaut

Citation:
Rigolo n'est ce pas
N'hésitez pas à mettre le seum à vos connaissances féministes
Vous constatez comme cela fonctionne bien sur Toby qui est parti immédiatement en roue libre

Je vais développer.

Je vais même m'appuyer sur l'ouvrage Sapiens, page 10.

Quand l'homme s'est redressé, selon l'auteur, devenant un bipède, les hanches de la femme se sont resserrées ce qui a entraîné une surmortalité infantile.
Cette étape, toujours selon l'auteur Yuval Noah Harari, a favorisé par sélection naturelle les naissances rapides voire prématurées (la taille de notre cerveau rendant difficile l'accouchement, en même temps que les hanches étaient plus étroites).


L'auteur compare ici la précocité des jeunes dans le reste du règne animal avec la fragilité du bébé humain.
Selon lui, le système social s'est dès lors développé afin que femme et enfant, terriblement dépendants au cours du premier âge, puissent bénéficier de la protection des aînés.


Simple.

Ainsi naquit le patriarcat ?
(Entendu comme basé sur le modèle social du père de famille).

Si on compare avec le modèle tribal cela fait sens ; dans ce modèle l'homme ne reste pas auprès de la femme après le coït, c'est la tribu qui gère collectivement (modèle toujours présent dans certaines régions d'Afrique).

C'est bien le pouvoir de la femme qui a empêché un modèle bâti sur le viol/ ou autre modèle dans lequel l'homme adopte un comportement frivole.
C'est la femme qui fixe l'homme dans son rôle de père, en sélectionnant au préalable les individus (fiables et manipulables, de type betas) qui auront accès au sexe.
Réponse avec citation