Afficher un message
 
Vieux 07/08/2022, 20h19
Joshua69 Joshua69 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2022
Messages: 8
Par défaut Récupérer mon ex (gros pavé à lire)

Hello,

Je viens vers vous car voilà une semaine que je me suis fait larguer.

Je suis vous explique grosso modo la situation :

C'est ma première copine et aussi ma première fois (pour elle aussi), de l'époque où on était au lycée. On a toujours gardé contact, même de très bons. Entre le lycée et aujourd'hui, on se voyait de temps en temps (on est plus dans la même région) et on a toujours parlé que ça soit par sms ou les réseaux. A vrai dire on a toujours été très proche et complices.

Pendant des années on s'est tourné autour. Souvent quand on se voyait, on ne pouvait pas s'empêcher de se rapprocher ou tout simplement coucher ensemble si elle et moi étions célibataires.

Elle est plusieurs fois venu vers moi, a voulu qu'on sorte ensemble mais ça bloquait souvent de mon côté, parce que je n'étais pas près à quoi que ce soit, que j'en avais pas envie (vis à vis de moi et non d'elle) et que je voulais surtout éviter de lui faire mal car je savais pertinemment que ce n'était pas du tout ma volonté, ça aurait forcément foiré.
Même quand elle avait un mec, et malgré les valeurs qu'elle peut avoir vis à vis de l'adultère, ça lui est arrivé de le tromper avec moi...
Bref en résumé, on est de très bon amis ++ depuis 16 ans, on se connait par coeur et on est très intimes. Je tiens à elle et elle tient à moi énormément, elle a toujours été là pour moi même dans les moments les plus difficiles qu'un homme peut avoir à traverser. Et inversement. (J'ai énormément résumé)

Il y a plusieurs mois, après un gros travail sur moi même et ma vie, j'ai réalisé que j'étais enfin prêt à essayer quelque chose. Je l'ai contacté, on a parlé et je lui propose un date. Elle n'est pas dispo. Je lui propose une autre date, pas dispo.
1 mois après, pour aller voir des amis, je passe pas loin de chez elle et je lui dit un peu à l'avance. Elle me dit qu'elle serait content de me voir mais qu'elle préfère être honnête, elle a un copain.
Con comme je suis, je le prends un peu mal. Elle n'attendait que moi, de ses propres mots, et quand j'essaie de la voir pour lui dire des choses sérieuses, elle est pas dispo. Bon en soit on s'en fout, j'ai été très con et j'ai plutôt mal réagit.

S'en suit un silence radio de quelques mois après un gros froid entre nous deux.

Début d'été, je reçois un message de sa part qui me dit qu'elle passe par chez moi et qu'elle serait contente de boire un verre. J'accepte.
On se retrouve, on boit un verre, on se balade, on discute bien et on retrouve directement de la complicité. Mieux, elle me propose d'aller chez sa famille boire un verre ou deux en soirée. Très bien.
Le lendemain, des amis communs organisaient une soirée, on y est allé tous les deux.
Je le dis tout de suite, on a très peu bu. Et on a énormément parlé. Bref, j'en ai profité pour lui dire où j'en étais et ce que je voulais. Après coup, peut être que je lui ai fait un peu peur mais bon c'est ce qu'elle voulait depuis des années (et moi aussi mais j'avais mes raisons).
On a en suite dormi ensemble, il ne s'est rien passé mais on a continué à beaucoup parler. Elle était très contente mais aussi gênée parce qu'elle avait encore un copain à l'époque et que ce mec n'avait absolument rien fait. J'avoue que la situation est pas incroyable.

Quand elle est rentrée dans sa région, on a continué à beaucoup parler. On était extrêmement intimes. Son mec, je sais pas si c'était le destin, mais l'a largué à son retour. Bref, elle était pas affectée plus que ça et elle était surtout très contente pour nous. Moi aussi ! Bref on parle on parle on parle, comme si on était ensemble depuis longtemps. Elle me dit qu'elle ne réalise pas que ça va enfin se faire, qu'elle est folle heureuse etc...

On avait prévu de se voir chez elle, des sortes de "vacances" pendant deux semaines. Après coup j'me dis que c'était vraiment la pire idée. En gros on habite ensemble. Elle avait son travaille à côté donc ça m'arrivait de me retrouver seul avec sa fille (oui elle a une fille de 10 ans) qui était adorable, on s'entendait très bien (je la connaissais un peu d'avant bien sûr).
On sort, on fait plein de trucs, on bouge à droite à gauche, on va boire des verres. Sa fille est parti chez sa tante en vacances la deuxième semaine alors forcément on avait plus d'intimité.

Mais voilà, moi même, je sens que y'a un truc qui cloche un peu au fil des jours, surtout les derniers.
Je vais être cash : je suis un mec énormément câlin. Beaucoup trop, j'en ai conscience. J'ai essayé de temporiser le truc mais chassez le naturel... bref. Et surtout, je n'avais pas été en couple depuis très longtemps, je n'ai eu que des histoires d'un soir pendant des années.

Je finis bien sûr par rentrer chez moi et les jours passent. Je vois qu'elle répond bizarrement à mes messages, qu'elle est moins présente, plus froide etc... mais c'est léger, c'était pas forcément choquant, elle écrivait toujours comme si j'étais son mec.
Et au bout d'une semaine à peine après mon retour, le matin, elle me dit qu'elle pense que ça marchera pas entre nous. Et grosso modo voilà ses explications :

- Je vais trop vite ça lui fait peur : on a parlé mariage et enfants. Et JE VOUS JURE que c'était un sujet léger, des sujets qu'on a abordé pendant des années pour rigoler, mais il faut croire que ça a dû lui faire peur cette fois ci.
J'ai fait une autre erreur ridicule, et dieu sait que je m'en veux avec du recul. J'en ai parlé à mes amis et à ma famille (je vous avoue, même avant qu'on se voit et que ça soit "officiel" si je puis dire. Clairement j'aurais dû juste me taire.

- Elle n'est pas amoureuse, elle ne ressens pas de manque etc etc...

Bref, j'ai plutôt mal réagit. On s'est appelé le soir et elle m'a dit la même chose, s'est mise à pleurer, à me dire qu'elle n'y pouvait rien, qu'elle n'avait pas choisi, que c'était comme ça et qu'elle était désolée.

J'avoue qu'après ça je suis tombé sur le cul, et je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur (oh la grosse erreur, je me rend compte après coup). Mais ça n'a pas duré longtemps, juste le jour de la rupture en soit. Le lendemain ça sera nos derniers message, un simple bon aprem et grosso modo "à plus".

Depuis, silence radio total des deux côtés. Et surtout, j'ai fait mon introspection :

J'ai beau avoir une bonne confiance en moi dans la vie de tous les jours, j'ai toujours été un peu "needy" dans mes relations, j'ai beaucoup à donner et je donne beaucoup trop, en abondance, quitte à parfois être pot de colle. Je l'avoue. Mais mes ex ne m'ont jamais critiqué vis à vis de ça. Là c'était différent, c'est une fille pour qui j'avais beaucoup de sentiment. Je vais être honnête, j'en suis amoureux depuis des années. Et elle aussi d'après ses dires du passé. Et j'ai beau être indépendant, elle l'est beaucoup plus que moi et je pense qu'il y avait un énorme déséquilibre.

J'ai clairement perdu la tête. Déjà parce que j'étais déjà chaud à emménager chez elle (c'est la logique des choses vu où elle habite et vu son taff) et d'ailleurs elle était elle aussi motivée au début. Vu sa vie, je pensais qu'elle voulait qu'on fasse ça vite. Je me suis complètement planté. J'dois vous avouer que même moi ça m’enchantait pas de vivre avec quelqu'un aussi vite.
Ensuite parce que j'ai parlé d'elle à mes potes, ma famille etc... bref que des erreur grossières.

Et SURTOUT (de mon point de vue) : j'ai complètement zappé la phase de séduction. Sous prétexte qu'on se connaissait déjà beaucoup. En fait je l'ai pris pour acquise mais alors complètement. J'avoue qu'après coup je me rend compte que j'ai pas été fun, que j'ai pas joué un peu avec elle, que j'ai pas forcément été force de proposition. Bref, dans ma tête c'était acté, c'était bon, on était ensemble et on allait continuer toute notre vie main dans la main sans que j'ai besoin de bouger mon gros cul ou mon petit doigt. Aie aie aie.

Bref voilà plus d'une semaine qu'on est plus ensemble et qu'on ne se parle plus. Depuis que j'ai compris toutes mes erreurs (assez vite, le lendemain de la rupture à vrai dire), j'ai eu une grosse remise en question...
Déjà je mange mieux, j'ai arrêté de fumer (15 ans que je fumais !), je me suis remis au sport (running et natation), j'ai déjà perdu beaucoup de poids et je me sens mieux dans ma peau.
C'est compliqué mais je me force à avoir d'autres projets et objectifs, pour déjà ne pas perdre pieds et surtout pour lui montrer que je n'ai pas besoin d'elle pour aller bien. ET aussi pour qu'elle voit que je suis pas le mec chiant qu'elle a pu imaginer côtoyer pendant deux semaines.

Je lui ai aussi envoyé une lettre par la poste. Que j'ai réécris plusieurs fois. Pas d'excuses sur quoi que ce soit, pas de sentiments, pas de ouin ouin et pas de "s'il te plait je t'aime, reviens". Non, juste je lui dis le travail d'introspection que j'ai pu faire, je constate que j'ai pas fait si ou ça de bien et que c'est dommage (notez le dommage, plutôt que le c'est triste) mais que c'est sa décision et que si vie comme mienne continue. Et je précise bien que je n'attends pas de réponse ni rien de particulier de sa part, mais que c'était important pour moi de lui dire tout ça. Bref j'ai été très léger et détaché.

Bref, je sais pas si elle a reçu cette lettre ou si elle l'a lu.

En attendant, je continue à vivre ma meilleure vie mais je l'ai toujours dans un coin de ma tête, tous les jours. Je vais pas vous mentir, c'est sûrement la femme de ma vie et j'aimerais vraiment avoir une deuxième chance.

Là dans le moment j'attends, et je ne sais pas quoi faire d'autre si ce n'est continuer ma vie et atteindre mes objectifs pour me relever.

Désolé pour l'énorme pavé les amis. J'espère que certains d'entre vous auront le courage de tout lire et surtout pourront me donner des conseils, des pistes et peut être un peu de soutien !

Merci
Réponse avec citation