Discussion: Dilemme qui me ronge
Afficher un message
 
Vieux 02/08/2022, 11h29
Avatar de Oceuss
Oceuss Oceuss est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2020
Messages: 933
Par défaut

Citation:
Que veux-tu dire exactement ? Quel serais ces points qui pécherais celons toi ?
1) Ne pas te donner sa confession alors que vous aviez déjà discuté du sujet de la foi et des croyances.

2) Sortir pendant une dispute "Ouais j'allais changer de religion pour toi mais finalement va te faire"

Citation:
Pour être honnête, j’ai très peur que mes enfants soient tentés de se convertir, du fait qu’ils auront avec la belle-famille coté maternel une ouverture sur cette religion. Rien que cette idée m’angoisse. J’ai le sentiment d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête, car avec mes enfants j’aurais en horreurs avoir des débats sur les sourates, le coran, le voile… etc.
Comme dit par les autres, elle n'a pas l'air d'attacher d'importance à sa religion. C'est peut-être la raison pour laquelle elle n'a pas évoqué le sujet, parce qu'il n'a pas d'importance pour elle.

Maintenant faut être cohérent. Si tu répudies à ce point l'islam, quel intérêt d'essayer ? T'as l'air de te forcer à maintenir une relation déjà morte dans ta tête.

À un moment donné, même si elle n'est pas pratiquante et se convertie, ça reste ses racines. Elles auront nécessairement un impact dans sa vie, sans parler du fait que la famille, même si très peu pratiquante en dehors du grand-père, partagera aussi les bases de cette culture.

Tu ne peux pas y échapper. Soit tu gères avec l'islam "doux", soit tu ne gères pas.

Le choix t'appartient.
Réponse avec citation