Discussion: Dilemme qui me ronge
Afficher un message
 
Vieux 01/08/2022, 15h57
Vagot Vagot est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2022
Messages: 33
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oceuss Voir le message
Ta copine est "musulmane" ou vraiment muslulmane ?
Elle ne pratique pas. Mange ce qu’elle veut. Si on n’habite ensemble aucun changement concernant mon quotidien. On peut dire qu’elle est d’origine musulman mais sans l’être, en fait.
Et Quand on parle spiritualité ou philosophie, elle me parle de Karma, de réincarnation, de méditation, de l’univers…etc. D’ailleurs c’est pour ça que j’étais à mille année lumière de m’imaginer qu’elle était musulman, d’après son discours je la voyais plus proche d’une philosophie bouddhiste ou hindouiste.


Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
Vu ton background, tu serais masochiste de rester dans cette relation.
Citation:
Envoyé par sargento Voir le message
Vue de l'extérieur, en simple spectateur, ça semble évident et limpide.
C’est ce que je me dis aussi, mais en même temps, je culpabilise de briser cette relation et je m’interroge sur le fait de ne pas être psychorigide. Et de m’ouvrir l’esprit malgré tout.

Citation:
Envoyé par Mr. Kong Voir le message
+ la fille est clairement en mode "j'te la met à l'envers".
C’est possible peut-être tu as raison mais je sais pas, je la vois pas comme ça. J’ai plus l’impression que ça lui passe au-dessus ou peut-être elle est immature sur le sujet, ou encore aveuglé elle aussi par la passion qu’on partage. Car, comme dit plus haut, elle se dit être d’une autre spiritualité faite un peu maison.

On a mis le doigt dessus, quand elle m’a dit (période de stress) qu’une de ses copines de facs qui porte le voile, lui a dit d’écouter des champs islamique, des prières en fait, sa la détendrais.

Moi : « Ah bon ? Et tu l’as fait ?

Elle : Ba oui, c’est ma culture. Et ça me détend, ça me rappel des moments d’enfance réconfortant.

Et bien surs, on a commencé une grande discussion.

Son grand père, lui pinçais l’épaule jusqu’à l’hématome quand elle avait 11ans parce qu’elle était en débardeur. Sa mère semble pas vraiment pratiquante, elle a fait le ramandant 3 jours (après ça la saoulé) et prend un peu ce qui l’arrange dans d’autre religion comme caressé le vendre du bouddha pour avoir de la chance… Son père est plus pratiquant et d’après elle en vieillissant il augmente son implication. Mais Il a l’aire plutôt ouvert, d’esprit en fait.

Il lui a dit, si tu dois te marier avec Vagot, tu dois prendre la religion de ton homme, c’est mieux pour le foyer d’avoir les même croyances. Et pas besoin de dote.

Moi, je suis d’origine Chrétienne baptisé quand j’étais petit mais non pratiquant, je me sens plus proche de la philosophie bouddhiste si je dois me définir une forme de spiritualité. Mais il est vrai qu’un passage à l’église ferrait plaisirs à mes parents sans être une obligation.

Alors je lui ai dit, et bien dans ce cas prend l’une de mes croyances, chrétien ou boudiste comme le dit ton père, pour que nous puissions former un socle commun qui serait à mon avis plus stable pour élever des enfants, et de mon côté, j’offrirais une dote quand même pour honorer tes parents. (Peut-être qu’il y avait plus romantique pour une demande, mais bon les circonstances c’était un peu compliqué)

Elle ne dit pas franchement oui, mais pas non non plus.

C’est plus tard lors d’une dispute pour une connerie qui s’est enflammée pour que dalle qu’elle me balance : « J’étais prête à changer de religion pour toi, mais puisque c’est comme ça je le ferais pas… blabla… »

Ensuite plus tard elle dit être boudiste pourquoi pas, c’est bien de l’être ensemble. Et encore plus tard finalement non, elle préfère rester avec son mélange de croyance (un peu comme ça mère je pense), sans se prendre la tête avec ça.

Du coup j'en suis là
Réponse avec citation