Afficher un message
 
Vieux 31/07/2022, 05h35
Avatar de click_here
click_here click_here est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2022
Messages: 85
Par défaut

D'ailleurs... une question que je me pose depuis que je lis ce forum : d'après vous, il commence où le féminisme ?

Personnellement, en tant que femme, pas féministe du tout, j'ai l'impression que la société ne nous laisse zéro choix.. ou très peu. Rares sont celles qui tombent sur un homme "old school" , les autres sont obligées de retrousser les manches et se faire pousser les couilles en prenant un max de responsabilités et en apprenant de se débrouiller seules.
Grosso-modo, de mon propre ressenti, le féminisme commence par obligation des femmes gagner de l'argent = chasser le mammouth et ramener à manger à la maison, surtout en France où la tradition veut que, trois mois après avoir accouché, la femme démissionne de son rôle naturel de maman et reprend celui de l'homme chasseur. Pas d'allaitement non plus - les deux parents donnent du biberon, les deux partagent le reste... le crédit et les factures. Tel un parent 1 et parent 2 :-(

Les hommes ne veulent plus les femmes à la maison, il leur faut "une personnalité indépendante", pas d'engagement non plus, si possible... si la femme manifeste l'envie de rester à la maison, faire 3 enfants et s'occuper de leur éducation - ça fait tout de suite peur et la majorité de mecs ne sauront pas répondre à ce besoin pourtant très naturel et antifeministe. Et encore moins être fière de leur femme dans cette situation et se dire qu'ils ont toujours rêvé de ça.

Ceci dit... la femme a déjà appris à être indépendante et ne plus faire confiance à l'homme concernant son avenir... Elle peut même faire et élever les enfants toute seule, les demandes de divorce viennent quasi toutes de femmes. Vaut mieux donc persévérer dans sa carrière et booster le testostérone, ça rassure meilleures situation et retraite, en laissant tomber le côté physique et féminin - ça servait jadis à attirer les hommes et former un couple... maintenant c'est secondaire. Par contre les hommes qui ont déjà perdu leur rôle de mâle et chef de famille (et en sont soulagés, il faut avouer!) ont maintenant bien besoin de prendre soin d'eux et devenir plus beaux... car ils n'ont plus rien d'alternatif pour attirer les femmes.
Et donc les femmes commencent à dicter les règles... Je trouve ça très logique.

Il n'y a plus de complémentarité entre 2 sexes, plus de co-dependence.... c'est 50/50 sur tous les niveaux !
tu m'étonnes que la misère sexuelle s'installe...
Je me demande sérieusement : si je fais déjà tout comme mec, nous sommes égaux et indépendants... pourquoi c'est moi qui dois lui sucer et pas l'inverse ??
Pourquoi aurais-je envie d'un mec et pas d'une femme plutôt ?
Ou plusieurs personnes à la fois ?
N'ai-je pas droit finalement de me défouler après une semaine de taf ?
Qui m'empêcherait ? La société me dirait "bravo!", les mecs ne diront rien car ils ont perdu leur droit de dire quoique ce soit.

Vous pouvez toujours vous énervez contre féminisme mais du moment où ça vous arrange que la femme chasse comme vous et partage les factures (partage le rôle de mec) - c'est du vent et de l'hypocrisie.