Afficher un message
 
Vieux 24/07/2022, 11h34
Avatar de W0lfenSs
W0lfenSs W0lfenSs est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 2 370
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ovni Voir le message
A ce niveau là, le pire du pire reste la roue du temps.
Le bouquin est un monument de la fantasy, j'était hypé par son adaptation par Amazon.

Enorme blague : le récit commence dans le plus petit trou du cul du monde, à l'extrémité des terres habités, bref un bon village de consanguin comme on les aime.
Et ils foutent 60 ethnies différentes dedans.

Le pire, c'est que le bouquin traite de manière très intelligente les "différences de culture", avec plein de peuple différend qui ont du mal à se comprendre, parce qu'ils ne vivent pas pareils.

Quitte à être vraiment woke, il y avait de quoi pondre une série avec un discours "progressiste" vraiment travaillé.

Mais, preuve que c'est du marketing, il en ont rien à foutre de l'intelligence du discours. Il suffit de remplir les quotas, et voilà.
Je n'ai même pas voulu regarder par respect pour le travail effectué par Jordan et Sanderson. Et je ne regarderais pas non plus le seigneur des anneaux alors qu'à l'époque j'étais à fond pour une adaptation gros budget sur l'univers pré âge 3.
Mais bon c'était sans compter sur toutes ces conneries...

@Alana : Hihi, Mr Hopkins mon monument du cinéma perso, en partie grâce à ce rôle
__________________
a
a


____"I'm Having An Old Friend For Dinner."____
Réponse avec citation