Afficher un message
 
Vieux 19/07/2022, 12h23
Avatar de Younes.ben
Younes.ben Younes.ben est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 191
Par défaut

Je plussoie le com du Yel x1000.

J'étais comme ça aussi, petit manque de confiance en moi + chercher à éviter le conflit. J'avais même le problème du bégaiement sur certaines syllabes et selon le niveau de stress de la situation.

Pour ça je te conseille de faire beaucoup de lecture à haute voix et de bien tourner la phrase dans ta tête avant de la sortir. Parfois le bégaiement est dû au fait de vouloir parler trop vite ce qui cause des problèmes de motricité au niveau de l'articulation.

Comme le disent les messages précédents, le fait d'avoir un physique un peu plus imposant peut te permettre de prendre confiance en toi et de ne plus te laisser marcher dessus.

Quand tu essayes de plaire à tout le monde et de ne pas froisser ton interlocuteur, le résultat est souvent l'inverse. Tu passes pour quelqu'un de fragile et pas sûr de toi, ce qui va pousser les gens (consciemment ou inconsciemment) à prendre le dessus sur toi.

Tu verras que quand tu commenceras à t'imposer, non seulement les gens te respecteront plus mais t'apprécieront plus également (le fameux adage "Aime toi toi-même et les gens t'aimeront")

Les exemples de Notic sont excellents, tu peux t'en inspirer pour commencer, c'est une bonne piste à suivre...
Réponse avec citation