Afficher un message
 
Vieux 19/07/2022, 10h44
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

Tres difficile de te conseiller sur tes blocages psy (ta peur accrue du conflit)

Neanmoins tu peux peut etre prendre quelques petites habitudes de bases.

Par exemple dans le cas du vendeur un peu trop a l'aise, pas besoin d'un enorme recadrage de vieux con.
Un simple "non non pas Miky" avec un regard affirme et le mec va se recadrer tout seul. Meme pas besoin d'etre agressif, tu demarreras aucun conflit.
Un simple non peut regler la plupart des situations ou tu estimes qu'on ne respecte pas tes limites.
Les gens trop a l'aise ca arrive.

J'ai un petit espace salon dans mon bureau, une fois un employe que j'avais convoque s'est assis sur le canape.
Un simple "what are u doing?" suffit a lui faire comprendre qu'il a un peu trop pris la confiance. Il s'est releve gene dans la seconde.
Pas besoin de le sermoner ou de parler du probleme 115 ans. Il etait peut etre fatigue, tete en l'air ou il avait peut etre oublie ou il etait. Rien de grave.


Ca ce ne sont pas des situations que je considere comme du manque de respect, plutot du laisser aller occasionnel.



Par contre si vraiment on te manque de respect regulierement (par exemple tu sens une vraie intention de te diminuer) regarde toi bien dans le miroir, c'est pas normal.
D'experience les mecs qui m'ont deja evoque ce genre de probleme recurrents ont tous des physique de nice guy / fragiles. (logique)
Je dis pas de viser le physique de the rock mais si tu deviens un minimum carre et que tu te tiens droit tu devrais deja sentir une grosse difference.
Réponse avec citation