Discussion: what is a woman?
Afficher un message
 
Vieux 16/07/2022, 13h20
Avatar de Balt
Balt Balt est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 1 175
Par défaut

Citation:
Envoyé par Toby66 Voir le message
Faut pas exagérer l'urgence du truc.

Ça fait depuis les années 70 que les écologistes militent à fond et le résultat est médiocre.

Ici c'est pareil : cette minorité bruyante n'a d'influence que parce qu'elle est sexy au sens médiatique.

Une réponse raisonnée et forcément complexe face à cette minorité tragique qui n'ait malformée, c'est nuancé donc pas vendeur. Pareil avec le féminisme, raisonné et appuyé par un nombre incalculable d'études. Mais non, on va montrer une foldingue aux cheveux roses.

C'est un pur jeu médiatique polarisant.

C'est un test d'esprit critique, tout comme l'était l'obsession des problématiques Nord/Sud il y a dix ans, l'homophobie ou le racisme. A chacun d'en profiter pour s'informer correctement et lire les sources et les essais adéquats.

Parce que l'écologie au sens strict du terme, ça rapporte que dalle, au contraire, c'est de la décroissance qu'il faut pour s'aligner avec, et ça personne n'en veut.

Le wokisme, c'est différent. Ce mec en parle en vidéo, je pense qu'il effectue quelques gros raccourci, mais on peut déjà voir un pattern, qui semble déjà plus lucratif que la décroissance. Même si à mon avis y a un truc beaucoup plus symptomatique qui vient d'une certaine frange de la population en elle-même, en manque de structure.

POURQUOI LE WOKISME EST MIS EN AVANT PAR LES ENTREPRISES - YouTube

Les wokes sont une minorité bruyante, mais le problème c'est qu'ils sont bruyants. Les médias et surtout les réseaux manipulent énormément les jeunes. C'est pas pour rien que les plus jeunes et les plus citadins sont les plus détraqués.

À votre âge vous êtes plus censés, vos opinions sont plus stables.

Mais dans ma tranche d'âge, ça devient un terrain miné que d'exprimer ses opinions sans avoir sondé celles de son auditoire auparavant. La norme chez nous, c'est le libertarianisme poussé à son paroxysme.

Moi aussi, quand je parle à des gens au delà de la trentaine, je retrouve une faible minorité de wokes.

Ça dépend aussi du milieu. En fac de sciences, école d'inge, c'est pas compliqué de trouver des gens qui pensent pareil.
En sciences humaines... meh

Edit : Et pourtant, c'est pas le biologiste qu'on va voir passer sur konbini 10 ans plus tard, c'est le sociologue, ou le philosophe avec leurs théories fumeuses qui vont continuer d'influencer la jeunesse.

Dernière modification par Balt ; 16/07/2022 à 13h32
Réponse avec citation