Afficher un message
 
Vieux 13/07/2022, 18h10
Dinette Dinette est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2022
Messages: 14
Par défaut

Citation:
Envoyé par Goulding Voir le message
À l'inverse de mes camarades, je ne pense pas que ça soit forcément dit de manière à te faire partir.

Je pense qu'il faudrait légèrement un peu plus de contexte sur la situation. Tu pourrais par exemple nous décrire sa façon d'être dans d'autres situations comme celles-ci. Est-il plutôt du genre à dire franchement les choses ou à essayer de te les faire comprendre subtilement ?

Dans ton cas, je pense que tu devrais essayer de discuter avec lui calmement avant de chercher des conseils.
Fais en sorte de lui dire que tu as besoin de comprendre clairement quand il a envie de se retrouver seul. À l'inverse, de ton côté, essaie de recevoir la chose plus facilement sans sortir de tes gonds et essaie d'accepter qu'il a parfois besoin de retrouver un petit bout d'intimité avec lui-même.

Je pense qu'en brodant autour de cette phrase, on risque de tomber dans le piège de la surinterprétation.
En effet, c'est une habitude chez lui de faire des demandes détournées, sous couvert de bienveillance envers les autres.

Par exemple, il adore l'eau et les piscines. Il me répète souvent qu'une petite piscine serait sympa à installer dans mon jardin. J'ai beau lui dire que c'est hors de question parce que ça consomme bcp d'eau et d'énergie, il insiste en prétextant que ce serait bien pour mes enfants. Mais mes enfants ne m'ont jamais rien demandé eux .

Autre exemple, il m'a proposé que nous partions en vacances ensemble, et m'a dit : "on va où tu veux, peu importe l'endroit. L'important c'est d'être avec toi.... Réfléchis-y".

Quand je suis revenue vers lui pour lui proposer de partir à Sète, il m'a répondu :"j'avais plutôt pensé à Annecy". ?

Voilà... Et c'est plein de détails comme ça. Il dit quelque chose, et son contraire ensuite.
Réponse avec citation