Discussion: No Sex sur Arté
Afficher un message
 
Vieux 12/07/2022, 23h50
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 780
Par défaut

Citation:
Envoyé par Balt Voir le message
Bien sûr c'est inconscient, mais jusqu'où on est capable de se reprogrammer par dépit ?
Perso si je suis parvenu à vivre en hermite jusqu'à mes 50 ans et à apprécier ça, si Scarlett Johanson débarque dans ma hutte, top less une boîte de capotes à la main, je pense pas que je l'enverrai chier, programmation ou non.
sauf que ça n'arrivera jamais, donc tu resteras asexuel ^^

Citation:
Donc là, les mecs qui seraient parvenus à se convaincre d'être asexuels, pour moi, ça devrait s'envoler aussitôt qu'ils ont une opportunité.
sauf qu'en tant qu'homme qui aborde, tu sais qu'un mec sans opportunité restera sans opportunité sauf s'il décide de se mettre activement à draguer, qu'aucune femme ne l'abordera jamais
donc ça ne s'envolera pas
tu le sais qu'un homme peut rester 20 ans sans contact féminin, FACILEMENT
même s'il a un job, et pratique un sport collectif de manière hebdomadaire (nul besoin d'être un ermite enfermé dans sa cave sans voir la lumière du jour)

Citation:
À la limite la distinction beta/alpha, OK c'est juste accepter de passer pour une serpillière de nos jours mais c'est pas forcément tirer un trait sur sa sexualité.
l'exemple de beta/alpha est un autre exemple pour illustrer le fait que ta position dans la hiérarchie de la SMV peut influer sur tes comportements/intérêts sexuels
et que ces intérêts sexuels peuvent changer si tu grimpes dans la hiérarchie
la plupart des betas vont être soumis sexuellement ou dans leur couple (en général) mais une minorité d'entre eux peuvent se transformer en asexuels à la place (refus de la sexualité au lieu de la soumission)
une majeure partie préfère quand même la soumission en échange de la présence d'une femme à leur côté

Citation:
Parvenir à se convaincre de sa propre asexualité, enterrer définitivement l'impératif biologique qui nous anime tous, c'est costaud quand même. Je pense donc que majoritairement, c'est un état transitoire pour éviter la souffrance.
je n'y vois rien de surprenant
certains s'autodétruisent en se droguant/noyant dans l'alcool/s'empiffrant de cochonnerie contraire donc à l'impératif biologique le plus fondamental : l'instinct de survie
abandonner sa sexualité me parait bien plus soft et crédible
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 12/07/2022 à 23h53
Réponse avec citation