Afficher un message
 
Vieux 06/07/2022, 17h45
Avatar de flower
flower flower est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: On the road
Messages: 2 637
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr. Kong Voir le message
Vous prenez le problème par le mauvais bout au lieu de le prendre à la racine.

Dans une société saine, à 20 ans une femme a un bac+2 et peut être même une année d’expérience. Idem pour le gars.

A 25 ils sont déjà bien installés, matures, autonomes.

Rien à voir avec les citadins modernes qui restent chez papa maman jusqu’à 30 ans, et autres exigences inutiles.
Je reponds aussi pour Wolf.
Justement, la société ne permet plus ce genre de dynamique de vie.
A 22 ans, soit tu as de la chance de faire des etudes parce que papa/maman peuvent assurer derrière, soit tu bosses à l'usine pour un SMIC.
Rien qui te permet financièrement de vivre epanouie, que ce soit pour toi, ton couple et tes gosses.

Faut arrêter d'idealiser le passé.
Je viens d'un pays où ça fonctionne encore comme ça et j'ai visité pleins de pays encore dans ce schema là. Les gens sont pas forcement plus heureux, ils font juste avec.. La plupart nourrissent le rêve de venir vivre une vie en Occident. Vivre à +10 dans un 2 pièces (oui parce que si tu commences à pondre à 22 ans, ça s'arrête pas jusqu'à la menopause), faut l'avoir vecu pour le comprendre.

Et en tant que femme c'est pas non plus la meilleure configuration. Rester avec un gars parce que sociétalement t'as pas le choix mais qui te tabasse parce qu'il boit trop, tu dois fermer ta gueule parce qu'il ramène le pain.

Perso je cracherais jamais dans la soupe malgré les mentalités fucked up dans lequel je baigne malgré moi, parce que j'ai conscience de la chance d'être né du bon côté de la frontière.
__________________


« A force de se planter, un beau jour on devient une fleur »

Réponse avec citation