Afficher un message
 
Vieux 05/07/2022, 17h55
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

@toby

globalement je suis d'accord avec toi

mais comment tu changes la société?
quels armes possèdes tu?
de quels moyens tu disposes pour réaliser les objectifs que tu décris?
quand tu es un homme lambda, tu en as AUCUN, du moins aucun moyen d'impacter de manière visible la société

par contre en tant qu'homme lambda, tu as les moyens d'influencer ta communauté (famille, groupe d'amis, entreprise, village, quartier, associations, clubs sportifs, etc)

donc non je ne peux pas éduquer les millions d'hommes qui battent leur femme, je ne peux pas éduquer les millions de gamins qui sont de potentiels délinquants, je ne peux pas éduquer les millions de filles qui vont vendre leur corps, je ne peux pas éduquer les millions de gamins en échec scolaire, je ne peux pas éduquer les millions de gamins en surpoids, je ne peux pas éduquer les millions de gamins à tendance suicidaire

tout cela je ne peux ABSOLUMENT rien y faire

par contre je peux influencer mon entourage, je peux éduquer mes fils pour qu'ils deviennent des hommes exceptionnels afin qu'ils puissent à leur tour influencer leur entourage, je peux éduquer mes filles pour qu'elles deviennent des femmes exceptionnelles afin qu'elles puissent à leur tour influencer leur entourage

voilà ce qu'on peut faire, là j'ai une possibilité d'action concrète, bien plus que des plans idéalistes, parce que les progressistes/féministes ne proposent que des plans tirés sur la comète avec aucune application concrète

je ne dis pas de devenir exceptionnel pour ensuite devenir un tyran
de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités
je suis de ton côté, il est du devoir des gens brillants d'élever le niveau intellectuel de leur entourage pas de le diminuer
il faut s'impliquer dans sa communauté et essayer de la rendre de plus en riche (sous toutes ses formes) donc ici ton fameux impact sociétal
mais tu n'auras jamais autant d'influence qu'avec tes propres enfants et si tu considères que tes idées/valeurs sont les meilleures, il est logique de les enseigner à tes enfants pour qu'ils puissent à leur tour en faire de même

par contre si les gens exceptionnels ne font pas d'enfants, leur aire d'influence dans le temps sera de moins en moins étendue et s'affaiblira et on oubliera leurs valeurs/leurs idées/leur philosophie
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 05/07/2022 à 17h57
Réponse avec citation