Afficher un message
 
Vieux 27/06/2022, 13h57
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 694
Par défaut

Citation:
seule 1 a été utile/pertinente
Merci mon cher Freaky.
Ce qui peut m'avoir fait réagir c'est la conclusion du type "c'est une allumeuse". Selon moi ce n'est pas la bonne manière de conclure. Le titre du sos également, dévoile peut-être le problème. Dans le sens où la fille est qualifiée de séductrice, uniquement parce qu’elle a été réceptive et a participé à un jeu (elle n’est pourtant pas dans l’action mais dispose). Or le soucis au fond c’est qu’il n’y a pas eu de suite et la petite rancune que cela déclenche quand on a trop investi.
Jeannot n'était d'ailleurs pas HS car c'est la bonne question à se poser.

Je sais que tu fais des efforts pour montrer que t'étais pas en OI et que tu restais ou reste encore détaché. Que t’as des compétences et des acquis. Mais bon déjà je considère que même initié ça ne nous empêche pas de rester aveugle parfois ou de ressentir des émotions. Et qu’en postant un sos parlant d’un vieil OI, on ne peut pas non plus nier en bloc le problème et prendre un peu de recul. Sinon ça revient à chercher la faute du côté de la fille et ne pas se concentrer sur l’innergame, qui est plus proche du sujet à mon avis. Disons que ça revient à reprocher un comportement qu’on a nous même déclenché chez la fille.

Tant mieux si tu gardais assez de recul, mais il suffit de te lire pour comprendre que t'en avais légèrement trop pris Faut faire la part des choses, la question de la disponibilité est indépendante de l'attirance.
Certes c'est peut-être son retour qui déclenche ce post, mais tu risques de retomber dans les mêmes travers, surtout si elle réengage le même jeu. Ce qui risque d’être le cas si elle est à nouveau open. Je me base sur ton premier post ou tu dis carrément que tu serais tenté par une LTR si elle n’avait pas agit comme ça, et que tu veux quand même « prendre ce qu’il y a à prendre ». C’est le point que je trouve problématique et peu rationnel. Tu connais ta tendance à la surkiffer, tu connais sa tendance à jouer l’ambiguïté… conclusion y’a rien à prendre.

De plus ça me rappelle ma propre expérience, d’où le fait que je réagisse, notamment une des filles les plus envoûtante que j'ai pu croiser, qui m'avait fait un cadeau à 50E avant de partir, et qui c'était vraiment rapproché. J’avais beau connaître son indisponibilité, j’étais tombé accro. Bref, combien de fois je me suis investi de cette manière avec des filles en couple pour finalement ressentir de la rancune. Mes potes se foutaient encore de ma gueule la semaine dernière car je leur disais qu’elle m’avait appelé et que j’avais raccroché dés qu’elle m’a parlé de son futur gamin… « oui oui, après 1h de conversation » >< intéressée en plus vu qu’elle voulait le contact de mon entreprise pour ses travaux.

Dernière modification par Péitho ; 27/06/2022 à 14h05
Réponse avec citation