Afficher un message
 
Vieux 14/06/2022, 18h59
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 719
Par défaut

Oui mais c’est ça la séduction, voire même le couple, arriver à avoir un investissement ou un comportement qui soit pas déséquilibré, démesuré en face de l’objet de tes désirs. A la fois investi mais de manière réciproque. Ni trop ni trop peu. Si tu désires cet objet c’est qu’il perturbe ton équilibre, mais tu dois chercher à le rétablir autant que possible. Par la confiance, l’expérience, et je dirais le courage.

Ce me fait penser à un podcast où une femme se plaignait de devenir un tyran avec ses mecs, qu’elle méprisait dans un sens assez rapidement. Stéphane Édouard lui demandait si elle avait déjà fait un pas pour approcher le profil de mecs qui lui plaisait vraiment (des mecs capables de la recarder, finalement des mecs qu’elle n’est pas sure de pouvoir contrôler, voire qui pourraient mettre en lumière ses propres défauts). Je pense qu’il avait visé juste, quand tu approches l’objet de tes désir, ça met en valeur tous tes problèmes, ça prouve que t’es pas aussi performant que tu le pensais. Mais c’est normal, on devrait pouvoir agir de manière équilibrée sans que la peur de perdre quelque chose de même pas gagné nous hante, et modifie notre comportement anormalement.

Je vois donc ça comme une peur de se confronter à ce qu’on désire, mais surtout à soi, à ses propres incompétences, ce pourquoi beaucoup choisiront d’aller à surcouf quitte à sombrer dans des comportements nocifs par la suite.

C’est aussi ce que disait notrade, t’es pas obligé d’en faire le prize.

Dernière modification par Péitho ; 14/06/2022 à 19h07
Réponse avec citation