Afficher un message
 
Vieux 13/06/2022, 23h56
Labernicle Labernicle est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 12
Par défaut Update de la situation

Je me permets de compléter mon histoire, avec les news des derniers jours :

Je vous laisse juger mais je sens assez mal la suite :

Suite à ma proposition de rendez-vous, j'attends 6 jours pour renvoyer une autre proposition avec une courte discussion (pour prendre la température) avant (encore via la messagerie du boulot). La réponse est rapide et enjouée (je suis sur le ton de la blague), mais il n'y a pas de relance, je propose un "Aller j'insiste, tu prends un verre en terrasse sous la pluie demain soir?". Justement ce soir là il y a le pot de départ d'une collègue que j'ai oublié. Elle me dit qu'elle ne sait pas si elle pourra y aller et si oui y passera mais en coup de vent car une amie arrive d'une autre ville. Elle blague concernant ma proposition en disant "tu n'as pas compris que tu t'adresses à la reine d'Angleterre?" Elle me demande si j'ai prévu d'y aller : "peut-être". Je lui demande "comment arranger ça?" Mais elle avait déjà quitté le bureau.

Le lendemain elle me répond si c'est bien pour un verre entre elle et moi? Puis après quelques blagues me dit qu'elle ne pas dispo les prochains jours (elle rentre), ni la semaine prochaine mais la semaine d'après (elle contre-propose réellement?)

Cette fois je trouve que cela fait beaucoup de refus. Je lui dit que je ne suis pas sûr d'être dispo cette semaine là et qu'il est "peut être mieux d'en rester là ."

Elle me répond : "Je suis en vacances en Italie c'est pour ça! Mais c'est vrai que depuis que je suis à XXX c'est compliqué d'avoir une vie sociale ici" (changement suite à la rupture avec son ex il me semble). Je ne répond pas.

Le soir je la retrouve avec une amie à elle et nos collègues. Elle est bien apprêtée, mais elle m'ignore assez royalement. L'ambiance est un peu froide entre tout le monde, je brise la glace et j'entame les discussions. Je pense avoir bien géré les interactions cocky & funny avec tout le monde, en partie pour lui montrer que je gère l'interaction sociale, j'essai aussi de passer un bon moment, on rigole bien. Elle ne rentre pas dans la discussion mais je la vois rire plusieurs fois en faisant mine de ne pas s'intéresser. Finalement on arrive à avoir quelques échanges mais rien de fou.

Son amie à côté de qui je suis me demande si j'ai une copine (ça ne peut pas être une coïncidence) je réponds que oui. Puis quelques temps après elles s'en vont (1h00 après son départ supposé - elle est en retard).

Deux autres collègues attendent qu'elle soit partie pour m'exprimer leur grand intérêt à mon égard (dont celle qui s'en va - celle là je ne l'ai pas vu venir!) et me complimentent devant tous les autres, ce qui me mets mal à l'aise (sauf devant elle évidemment). L'une qui a mon numéro m'enverra des messages jusque 1h du matin (et me fait une proposition) où je répond sympathiquement sans draguer.

Le lendemain, prenant ses refus pour du désintérêt, j'essai de l'oublier doucement. Je suis au restaurant d'entreprise avec une amie, elle le voit et m'ignore royalement alors que ses amis me disent bonjour. Puis au moment de partir jette un regard discret dans ma direction. J'aurais le droit à un sourire dans le couloir plus tard.

Actuellement elle est en vacances. Je ne peux la contacter que par la messagerie du boulot. Je ne sais pas si je dois le faire, ça m'a l'air assez foutu, une nouvelle relance. Bien fait pour moi, peut être que j'aurais mieux fait d'être honnête. Qu'en pensez-vous?

De l'autre côté, ma copine est dans une forte période de boulot, on se voit peu et refuse de sortir. Elle sent que quelque chose ne va pas. J'essai quand même de faire des efforts en m'occupant d'elle mais ma tête est ailleurs.
Réponse avec citation