Discussion: Binarité de la bite
Afficher un message
 
Vieux 12/06/2022, 12h49
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 719
Par défaut

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui te dérange au fond. Donc je ne sais pas vraiment quel sujet choisir.

Je connais bien le contenu redpill et j'en ai bouffé. Je le critique aussi souvent, surtout quand c'est caricaturé au maximum (blackpill).

Ce qui me dérange le plus c'est que malgré pas mal de clairvoyance et de bons diagnostics sur les mécanismes relationnels, ces contenus ne proposent pas vraiment de réponse, de manière de construire sa vie de manière équilibrée, notamment pour le commun des mortels (s'inspirer des milliardaires superstars ça va 5 minutes). On a la réponse "féministe" côté incels, et la réponse "capitaliste" côté MGTOW... mais jamais une manière de la jouer fine et conserver certaines valeurs ou en intégrer d'autres afin d'innover.

Je ne pense pas non plus que le modèle capitaliste soit le meilleur modèle pour rendre une femme amoureuse sur le long terme. J'ai toujours été intéressé par les études sur le leadership transformationnel, disons la forme de charisme la moins basée sur un capital et sur l'asservissement. Donc je bâtis mon pouvoir au maximum sur une vision, plus que sur un capital. Je veux que mes disciples s'engagent volontairement, et non parce qu'ils y sont forcés (le pouvoir d'un patron est transactionnel car salaire etc... ou encore la vision traditionnelle de la femme qui échange protection contre fertilité).

Dans tous les cas je reconnais que c'est pas facile d'adhérer à une pensée évolutionniste. C'est apprendre progressivement à n'en vouloir à personne, se démerder seul. Ne pas vraiment être touché ou déstabilisé quand on nous rend la monnaie de notre pièce. Je cherche l'équilibre entre ça et céder une partie de cette sécurité à ma partenaire.

Il y a aussi un truc que je ne comprends jamais, c'est que les initiés redpill en viennent souvent à des réflexions du type « c'est un manque de respect, avec moi ça ne passe pas, je te tej cette fille direct ». Or mieux le comprendre devrait d'après moi nous rendre plus tolérant envers la nature du pouvoir féminin.

Dernière modification par Péitho ; 12/06/2022 à 12h59
Réponse avec citation