Afficher un message
 
Vieux 03/06/2022, 00h42
thomasdez thomasdez est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 23
Par défaut

Je n'avais pas vu ta réponse, désolé et merci surtout.

Citation:
En résumé, fait ton deuil, au pire t'auras avancé, au mieux tu te remettras avec selon des conditions plus propices à une relation épanouie car dictée par ta volonté et non pas par ce que madame t'impose.
En effet je suis en plein dedans, je ne dirai pas que c'est facile, et c'est même dur , mais je pense que c'est le mieux pour moi. Plutôt que voir fleurir des espoirs un peu ridicule d'une personne qui ne veut plus en l'état.

D'ailleurs des conseils hormis sortir, rencontrer du monde, voyager, planifier des choses, sport ? Type conseil au quotidien pour ne pas se focuser ou il faut vivre sa peine et le temps ... Idéalement je cherche plus des techniques de réflexion/ou habitude, j'ai lu ici ou la de noter les défauts du couple et de la personne et la regarder pour éviter l'idéalisation... Je suis un peu un puceau des ruptures difficile je le confesse.

Citation:
Une question que quasiment personne ne se pose c'est aussi pourquoi on cesse de faire des efforts quand on est avec quelqu'un passé un cap. Y a le fait qu'on prend l'autre pour acquis qui joue, oui, certes. Mais je pense aussi qu'il y a un gros problème qui est que l'autre n'a finalement plus tant de valeur que ça à nos yeux donc les efforts n'en valent plus réellement la peine. Et si on en arrive à ce stade, c'est peut-être qu'il faut s'interroger fondamentalement sur l'intérêt de poursuivre cette relation.
Vaste débat, au delà de ma situation, je pense aussi que c'est très résumé, je pense que l'on fait tous des efforts tout de même dans nos couples respectifs, sur beaucoup de chose de la vie quotidienne, ce n'est pas noir ou blanc. Je ne crois pas qu'il y ait des gens dans ma situation qui étaient vraiment des loques allongés sur leurs canapé à manger des chips toute la journée et à ne plus bouger, ou ce sont des cas extrêmes.

C'est plus le fait que la vie nous rattrape et les obligations, et on va souvent concentrer ses efforts sur ses points forts (travail pour construire un avenir à deux, couple axé sur le fun, côté émotionnelle pour d'autres ...) . Ce qui malheureusement aura moins d'importance pour la personne en face. C'est toute l’ambigüité des situations et on est rarement seul responsable de la rupture, chacun y ayant mis son grain de sel à se complaire dedans. Enfin je pense.

Dernière modification par thomasdez ; 03/06/2022 à 02h12
Réponse avec citation