Afficher un message
 
Vieux 26/05/2022, 22h03
Avatar de Oceuss
Oceuss Oceuss est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mars 2020
Messages: 932
Par défaut

Citation:
Je veux sauver mon couple, ça c'est certain ! Je veux lui prouver que je peux me sortir les doigts. Ça, c'est ma stratégie à moyen-long terme mais le temps presse. Je ne peux pas laisser ce mec gagner son cœur, je dois agir vite et mettre le paquet ! Le truc c'est que sur le court terme, je ne sais pas quoi faire...
Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais c'est peut-être déjà mort définitivement. Elle essaie de sauver les meubles mais pas sûr que tu puisses revenir en arrière.

Comme souvent, le problème des gens comme toi, c'est que vous réalisez qu'il y a un problème lorsque l'autre a fermé les portes à une éventuelle solution, portes qui étaient ouvertes depuis des lustres.

Je ne te le souhaite pas, hein. Mais envisage déjà que ça puisse signer l'arrêt de mort de votre relation. Une femme émotionnellement investie avec un autre type, c'est un des pires trucs possibles.

Et le temps presse, eh bien, oui, mais non. Si tu veux changer profondément et évoluer, navré, mais ça ne se fait pas en claquement de doigts. Déjà parce qu'on sait que quelqu'un a changé uniquement sur long-terme quand il montre qu'il se tient à ses nouvelles résolutions, or, c'est l'affaire de mois voir d'années. Ensuite, tu vis visiblement en état larvaire, et la chrysalide puis le papillon, ils mettent du temps à se former. Ca va demander une discipline que tu n'as pas développé. Et de modifier régulièrement pas mal de paramètres pour ajuster à tes capacités et besoins.

Tu sais, y a un truc que j'ai pigé assez récemment. Le couple ne doit jamais être la fondation de ton bonheur. Il n'est qu'un élément de bonheur parmi tant d'autres. C'est comme ça qu'on fonde des relations saines et durables, quand chacun est bien dans ses pompes et fait la part des choses. Si la seule chose qui te définit humainement parlant c'est ton couple, c'est que tu n'es rien, et que l'autre personne a les pleins pouvoir sur qui tu es. Et aucun esclave ne fait rêver de par sa condition.

Bref. Va falloir te mettre à bosser. Devenir actif comme le dit Kong. Si tu fais pas de sport, c'est le moment. Si tu veux prendre des initiatives avec elle, c'est le moment. Si t'as des passions, va falloir les mettre à l'emploi, et si t'en as pas, va falloir en chercher.

Je te l'ai dit avant, son coach, il lui envoie une personnalité de battant et c'est ça qui l'attire. Va falloir faire au moins aussi bien si tu veux maintenir ton couple.

Mais en toute franchise, si ton histoire casse, ça sera probablement pas une mauvaise chose pour toi, même si tu vas chialer trois mois. Parce que ça te mettra une claque de réalité tellement violente dans les dents que la leçon sera définitivement gravée au fer rouge et te poussera à devenir quelqu'un de bien meilleur que tu ne l'es là.
Réponse avec citation