Afficher un message
 
Vieux 26/05/2022, 21h27
G_Jay G_Jay est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2022
Messages: 3
Par défaut

Bonsoir,

Je me suis mis un peu en retrait le temps de réfléchir à tout ça. Je vous remercie tous pour vos interventions. Il est clair que l'origine de mon problème dépasse largement le cadre de mon couple. Mon style de vie, ma situation, sont une honte pour moi-même. Je me demande comment j'ai pu laisser s'installer ça.

En début de relation, ma copine a pu m'accorder le bénéfice du doute. Je suivais une formation pour devenir diététicien. J'étais en train de remonter la pente. Sa rencontre a été la plus belle chose qui me soit arrivé depuis des années. Sincèrement. Et puis progressivement j'ai abandonné... Allez savoir pourquoi. Je pense que je coche toutes les cases ou presque d'une personnalité autodestructrice. J'essaie de me persuader que "ça, ce n'est pas moi", mais les faits sont là.

J'ai vu des amis de longue date pour leur parler de tout ça. Deux personnes en or que j'ai la chance d'avoir dans ma vie. J'ai un énorme travail à faire sur moi-même. Pour commencer je me suis renseigné pour faire une formation dans un domaine dont tout mon entourage me répète depuis des années que je suis fait pour ça, mais dans lequel je n'ai jamais osé me lancer : l'informatique. Dans le même temps je vais pousser les portes des agences d’intérim. Ça sera un bon début j'imagine.

Je veux sauver mon couple, ça c'est certain ! Je veux lui prouver que je peux me sortir les doigts. Ça, c'est ma stratégie à moyen-long terme mais le temps presse. Je ne peux pas laisser ce mec gagner son cœur, je dois agir vite et mettre le paquet ! Le truc c'est que sur le court terme, je ne sais pas quoi faire...

Faire en sorte qu'elle ne le voit pas en dehors du coaching ? Mais comment ?

Lui faire la surprise de débarquer après sa séance ? Elles sont surtout entre filles, je risque de me faire bouffer. Elle ne pardonnera pas de m'incruster dans son groupe et le mec n'aura qu'aura plus qu'à m'achever... pour moi c'est pas envisageable.
Réponse avec citation