Afficher un message
 
Vieux 25/05/2022, 22h37
Avatar de Ludus
Ludus Ludus est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2021
Messages: 109
Par défaut

De ce que j'ai compris tu sais quels sont tes problèmes mais tes angoisses te paralysent. C'est bien de te mettre la pression mais si ça te mène à l'inaction ça sert à rien. Je vais essayer de te faire déstresser.

A 23 ans tu as du retard sur la moyenne des jeunes français. Admettons que tu n'arrives jamais à rattraper ce retard, admettons que le pire se passe. Tu restes puceau et tu te tapes des boulots alimentaire jusqu'à la fin de ta vie. Même si ça c'était ton destin est ce que tu aurais le droit de pleurer sur ton sort? "Bouhouhou je suis en dessous de la moyenne" Oui et alors? Parce que tu es en dessous de la moyenne ta vie est finie?

Même avec ce futur la tu devrais avoir de la gratitude. Combien de personnes dans l'histoire de l'humanité rêveraient d'avoir comme seul problème le fait d'être puceau. Combien de personnes dans le monde rêveraient d'avoir à manger tout les jours. Des millions de paralysé rêveraient de pouvoir avoir ton corps.

Même si tu foires complètement ta vie tu vivras dans des conditions supérieures à 90% des humains qui ont existé. Donc profite de ta vie au maximum et ne t'inquiètes pas du temps que tu as perdu !
Réponse avec citation