Afficher un message
 
Vieux 25/05/2022, 09h10
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
Attendez attendez les gars.
Le mec son couple bat de l'aile et vous conseillez de faire un gosse pour recoller les morceaux ? C'est périlleux comme cascade ça quand même
Non relis la partie que j'ai cité, il décrit précisément toutes ses lacunes qu'il a identifiées : il a 35 ans, ne travaille pas, vit encore chez ses parents, est un marginal (absence de cercles sociaux quelconques), physiquement sûrement à la ramasse, zero futur, zero projets communs, et ce n'est que ce que l'auteur nous dit, il doit y avoir plein d'autres red flags.

Puis il demande de ne pas le juger, normal personne n'a envie qu'on lui dise qu'on est une merde même si la réalité/les faits montrent le contraire.

D'où l'exercice mental que je lui propose : s'imaginer avoir une fille et qu'elle te ramène comme copain un énergumène de la sorte, comment reagirais tu?

Je parie mes deux couilles que l'auteur pète la gueule du mec ou ordonne instantanément à sa fille de le dégager.

Juste de part cette réaction, ca nous met fasse à nos responsabilités et nous fait comprendre que si on n'accepterait pas ce type d'hommes en tant que gendre, pourquoi notre copine nous tolérerait et pourquoi on accepterait de rester dans cette situation?

Il n'essaye de traiter que la surface du problème (gestion de la jalousie, etc) mais pas le fond (sa vraie valeur intrinsèque).

Attention violence incoming (dsl l'auteur mais c'est pour ton bien, et si tu veux sauver ton couple il te faut un électrochoc)

Le problème n'est pas ici que sa copine fricote avec un autre homme. On se demande surtout ce qu'elle fout encore au bout de 5 ans avec un copain pareil et pourquoi elle ne l'a pas largué quelques années plus tôt.
Si monsieur a 35 ans, je suppose que madame a entre 30 et 35 ans elle aussi.
Elle n'a plus le temps perdre (sachant qu'elle veut des enfants/mariage).

Cependant on en déduit aisément que pour qu'une femme accepte d'être dans cette situation que soit l'auteur est très beau/beau parleur, soit qu'elle aussi a un profil similaire à l'auteur cf obésité + vit chez ses parents + sans emploi, etc

Sauf qu'elle a pris conscience de sa situation et a commencé à bosser pour sortir de là.
Elle fait du sport pour retrouver un physique décent, elle s'est fait un groupe de potes, elle remarque rapidement qu'un fossé se creuse entre elle et l'auteur.
Soit l'auteur se réveille et améliore sa SMV, soit il la perd.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 25/05/2022 à 09h39
Réponse avec citation