Afficher un message
 
Vieux 24/05/2022, 21h10
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
A côté d'elle je n'ai pas grand chose pour moi. Je ne travaille pas. Je n'ai que quelques amis à compter sur les doigts d'une seule main mais dont je suis assez proche. Disons que je profite de la vie sans les contraintes. En cinq ans de relation j'ai pris l'habitude de l'emmener un peu partout pour la sortir de son quotidien. Sorties, week-ends ailleurs... Quand elle, me parlait de projets communs, de son inquiétude de ne pas pouvoir avoir d'enfant... Essayez de ne pas me juger s'il vous plaît. J'ai mes raisons, je suis conscient qu'une bonne partie du problème découle de là et ça mérite un sujet à part entière.
done problème réglé

tu connais les problèmes, tu les as identifiés, fais le taf pour les corriger sinon tu perdras ta nana

peut-être pas avec ce beau coach bien musclé, mais ça arrivera tôt ou tard avec un autre, voire même sans aucun autre mec, ta nana a juste a analysé votre couple de manière pragmatique pour comprendre que rien ne va

malheureusement personne n'a envie d'être jugé parce que ça fait mal d'être confronté à ses erreurs, à ses responsabilités

dans ton cas, tu vas devoir assumer tes responsabilités, te prendre la dure réalité en pleine face, encaisser, te relever et te bouger le derche pour solutionner tes problèmes si tu veux sauver ton couple

Citation:
Imagine t'as un fils.
Est-ce que tu serais fier de lui s'il suivait un homme comme toi comme modèle?
Est-ce que tu serais fier de lui s'il gérait les émotions comme toi tu le fais?
Est-ce que tu serais fier de lui s'il gérait les problèmes rencontrés comme tu le fais?
Est-ce que tu serais fier de lui s'il se comportait avec les gens comme tu le fais?
Est-ce que tu serais fier de lui s'il s'inspirait de toi pour son avenir?
Etc

Normalement si sur certains points t'es réellement fier de lui, ya rien à changer.
Si sur certains points, tu penses qu'il devrait faire autre chose, cela signifie que toi tu dois t'améliorer sur ces mêmes points.
Si sur certains points, t'aurais honte de lui ou tu serais en colère contre lui bah là c'est urgent que tu corriges ces comportements.

De la même manière imagine que tu as une fille. Imagine qu'elle sorte avec un homme comme toi.
Sur quels points, tu te dirais "elle est entre de bonnes mains, j'aime bien ce garçon"?
Reste donc comme tu es sur ces points.
Sur quels points, tu te dirais "ce mec je ne le sens pas, il est louche/fébrile"?
Améliore donc ces points.
Sur quels points, tu te dirais "jamais de la vie elle continue à le fréquenter, il est dangereux/c'est un loser/une grosse merde, je vais lui péter la gueule"?
Corrige instantanément ces points parce que ca va pas du tout.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 24/05/2022 à 21h16
Réponse avec citation