Afficher un message
 
Vieux 17/05/2022, 15h37
Avatar de Noir
Noir Noir est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mars 2022
Messages: 1 571
Par défaut

Citation:
Envoyé par GFreeman Voir le message
C'est surtout dans une démarche de prévention vis-à-vis des plus jeunes. Leur dire qu'il faut réagir tôt car après le mal est trop profond.

Quand de 16 à 33 ans tu as loupé 17 ans de vie sociale, de vacances, de sorties, de joie de vivre bah y'a très peu de chance que ça change par la suite. Pour te donner un exemple, la seule personne de Tinder que j'ai vue dans le réel, ça s'est super mal passé (surtout pour elle). A la base, elle me plaisait pas physiquement mais la conversation par écrit était fluide donc je me suis dit "c'est ta seule occasion" et ça me permettra d'apprendre. On se pose dans un parc, on discute un peu mais je sens très bien que je n'arrive pas à avoir une conversation fun, cool, décontractée... Je vois qu'elle finit par comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche et elle me le fait savoir en me disant : "c'est bizarre, d'habitude ça se passe pas comme ça avec mes autres rencontres...ils me parlent plus d'eux...". Forcément, quand t'as pas vécu, tu peux pas trop parler de toi. J'allais pas lui déballer ma séance psy, elle est pas venue pour ça. Après, on a écourté et elle m'a unmatch.
Y'a un décalage entre ma manière de communiquer à l'écrit et lorsque je suis face à une personne. On m'a déjà dit que j'étais froid, hautain ou fuyant.
Depuis plus rien et j'ai compris que peut-être pour moi c'était trop tard. Il faudrait que je rencontre une personne patiente, empathique et challengeante. Une femme n'est pas là pour m'apprendre des choses, je ne suis pas son enfant donc la question ne se pose même pas.

Edit : pour te donner un exemple très flagrant, à 27 ans j'ai revu un mec qui était avec moi au lycée et avec qui je rigolais souvent. Il était en fac de droit et il m'a invité dans un pub. Ce soir là, y'avait une meuf qu'il connaissait et qu'il avait pas vue depuis longtemps. Ils ont commencé à parler, parler, parler et même si ce qu'ils disaient était intéressant (voyage, fac...) bah j'étais pas du tout à ma place. J'avais aucun point commun avec eux. A la fin, la fille me fait : "ça va ? T'as rien dit de la soirée !" et le mec en partant me dit : "putin, tu m'as fait quoi là"...

Il semble y avoir toute la partie relationnelle à revoir.
Car comme tu l'as dit, une femme n'aura aucune patience avec un homme qui ne lui apporte pas de suite de la légèreté à un premier RDV. Même s'il est beau mec de fou.
Mais c'est pas irrémédiable, heureusement.


T'es au bon endroit pour t'améliorer, t'en fais pas.
Bienvenue parmi nous.
__________________
Au commencement, il n'y avait que les Ténèbres sur Terre.
Et Dieu a dit : Que la Lumière fut.


Elégance. Autorité. Antagoniste. Encre. Triomphe. Mystère. Deuil. Transgression.

Que t'évoques le Noir ?
Le perpétuel costume du soir...
Arrive la promesse de l'écorce
comme un baume sur l'Atroce
Entre le Vice et la Vertu
Quel sentier prendras-tu ?
Réponse avec citation