Afficher un message
 
Vieux 13/05/2022, 10h30
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
La dernière fois que j'ai test les 180kgs au soulevé de terre ça passait vraiment easy malgré 6 ans de full calisthenics sans pratiquement toucher une barre.
Normal, avec les tractions tu developpes un dos ultra puissant.

J'avais fait que des dips et pompes (pdc) durant le confinement.
Après réouverture des salles, mon bench a gagné 10kg sans toucher une seule barre.
Tant que tu travailles les mêmes groupes musculaires, tes performances dans tous les exercices associés vont augmenter automatiquement.
Un mec qui ne fait que du developpé couché avec un max à 120kg, il va te faire un max dips à +40-60kg easy sans avoir fait de dips de sa vie, parce que le développé couché recrute les mêmes muscles que les dips.

Ex :
Dans une vidéo d'entraînement avec bazinga, alex de bodytime fait entre 40-50 reps de dips pdc au premier essai alors qu'il ne fait presque jamais de dips. Mais c'est normal parce que le gars fait 6 reps max aux developpé couché haltères de 60kg.
De même, ludo adamantium de la swat team (voir video ci dessous) ne fait que du calisthenics, il a je crois un max dips à 100kg (voire plus) et ne fait presque jamais de developpé couché à la barre.
Il a testé son max dans une video, il a tapé un 130kg je crois.

Voilà les performances sont transversales, donc ya aucun soucis tout fonctionne.
Faites la discipline que vous voulez/aimez le plus, bodybuilding, powerlifting, haltérophilie, calisthenics, crossfit, strongman, osef, tout est bien tant que vous soulevez/poussez de la fonte/des trucs lourds.

Dès que ya des trucs lours à soulever vous participez.
Par exemple, avant lors de déménagement/travaux, je faisais la pute pour fournir le moins d'effort possible, le fdp qui délègue les tâches ingrates et qui s'occupe de la peinture ou de la déco ou de l'apéro ou qui passe 3h à faire les courses (les trucs de meufs en gros, égalité 100%, féminisme power)
Maintenant dès que ya un déménagement/travaux (famille/amis), je suis le premier à ramener mon derche et j'aide aux déplacements du mobilier & co. Ca te fait une session de muscu/crossfit, en plus de renforcer les liens familiaux/amicaux. Que du benef. .
ou lors de voyages, je prends les valises de toutes mes cousines/nanas et je les transporte/range, elles n'ont rien à faire
elles croient que je suis devenu un gentleman/ange et je reçois plein de compliments/remerciements
alors qu'en fait, en vacances, je n'ai pas accès à la salle, donc je profite de toutes les occasions de soulever des objets lourds pour remplacer mes séances de muscu (et bonus, je passe pour un gentleman), surtout qu'en vacances vous allez manger comme des gros porcs, donc faut trouver des moyens de dépenser les calories, les gens deviennent des gros porcs, vous restez secs et affutés => ultra déter

LA SWATTEAM S’AFFRONTE ? - YouTube

Full calisthenics à base de muscle ups, tractions, dips, pompes et ils sont tankés de chez tankés

Bon par contre ils lestent donc obligation d'aller en salle.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 13/05/2022 à 11h14
Réponse avec citation