Afficher un message
 
Vieux 12/05/2022, 09h11
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 778
Par défaut

Beowulf et la vulgarisation scientifique, ca fait deux.

Citation:
Dans ton programme je vois qu'il n'y a que des sets à 5 reps, ne faut-il pas alterner quelques fois entre les séances avec des poids un peu plus légers pour atteindre un total de 10-12 reps ?
osef
C'est un newbie
Il prendra du muscle en faisant du déménagement ou en soulevant et déposant un rocher 30 fois par jour.
Tant qu'il reste entre 5 et 20 reps. On est bon.
Il fait ce qu'il veut ensuite.
S'il aime soulever des grosses charges, il tendra vers des reps courtes (5).
S'il aime la sensation de muscles congestionnés, il tendra vers des reps longues (15-20).

Dans un monde parfaits, il suivrait un bloc de 3 mois où il ferait de l'hypertrophie (grosses reps, charge légère) puis il enchainerait avec un second bloc de 2-3 mois où il ferait de la force (petites reps, charge lourde).
Mais qu'il apprenne déjà à aller à la salle de manière régulière en respectant son programme, en fournissant une intensité correcte et en mangeant bien.
Ensuite on verra pour les détails.
D'abord on apprend marcher ensuite on apprend à courir.

Citation:
Je profite de ce sujet muscu pour vous parler des supersets, que je ne vois que très rarement évoqués.
Moi aussi je ne fais que des superset pour gagner du temps.
Pour chaque avantage, ya un inconvénient.

Tu gagnes du temps et ameliore ton conditionning (endurance/cardio) en faisant des supersets.
Cependant tu accumules plus de fatigue et tu es moins performant durant les deux exercices.

Brian alsruhe superset absolument TOUT voire fait des giants sets (enchaine 3 à 4 exercices dans le même set).
Et il a d'excellents résultats.

@testo
Te prends pas la tête.
T'es un novive, tu prendras du muscle quoique tu fasses mais il faut que tu sois régulier
Suis la bonne technique, pousse, vas jusqu'à l'échec.
Recommence jusqu'à complétion de ton programme.
Rentre chez toi
Done.
Reviens le jour suivant, répète le même processus.
Mange en surplus calorique.
Fais ca pendant 1 an.
Bam t'es musclé.
Easy peasy.
Aussi simple que ça.

Tu vas me dire ?
Si c'est aussi simple pourquoi ya si peu de gens musclés?
Parce que les gens sont :
1) incapable d'aller à la salle plusieurs fois par semaine
2) incapable de répéter cette semaine d'entraînement plusieurs fois par mois
3) incapable de répéter ce mois d'entraînement plusieurs fois par an
4) incapable de poser leur fourchette (lorsqu'ils sont trop gros)
5) incapable de foutre de la bouffe dans leur bouche (lorsqu'ils sont trop maigres)
6) incapable de se donner à fond durant l'entraînement
7) incapable de faire les 6 points précédents en même temps

Si simple et si dur la fois

C'est pour cela que les gens paient un coach, pas pour la complexité de la musculation (à bas niveau, à haut niveau le coach est obligatoire, puisque ca se complexifie).
Le coach sert à te pousser à aller à la salle, à te motiver à te donner à fond et à bouffer tes assiettes supplémentaires de pâtes.

La musculation est contre nature.
C'est fournir des efforts énergivores sans gain immédiat à part de la fatigue.
Si l'himain était capable de se projeter long terme, on serait tous brillants, riches et musclés. Mais on ne l'est pas.
C'est pour ca qu'on est cons, pauvres et obèses. Les jeux videos, la glande et le sucre étant de bien plus gratifiants dans l'instant que les livres/le travail/la musculation.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 12/05/2022 à 09h28
Réponse avec citation