Afficher un message
 
Vieux 12/05/2022, 09h02
Rurii Rurii est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2021
Messages: 129
Par défaut

Contraction volontaire, jamais compris ce délire en vrai. Normalement, pendant un exercice tu vas forcément contracté le bon muscle si tu exécute bien le mouvement. Mais c'est vrai que la sensation est différentes. Après il m'avait semblé lire quelque part, qu'en temps que débutant il fallait déjà que ton système neuronal doit établir des connexion au fur et à mesure pour assurer la performance. Donc pour moi en tant que débutant la contraction volontaire pas la peine pour l'instant.

Ensuite, pour l'exécution parfaite je trouva ça bcp plus intéressant. Parce que, quand je boss les pecs je ne veux pas surcharger mes épaules à cause d'un mauvais mouvement. Et puis ça évite l'égo lift, si tu veux bien exécuter le mouvement tu vas pas prendre des poids énormes.

@beowulf, le calisthenics je trouve ça magnifique comme discipline mais je me demande vraiment si pour un développement musculaire c'est le top en tant que débutant. Par contre je me verrais bien dans le futur faire salle + calisthenics.
Réponse avec citation