Afficher un message
 
Vieux 12/05/2022, 07h40
Avatar de Testobobo
Testobobo Testobobo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 1 958
Par défaut

@Judas

Pour la méthode Lafay je connais personne non ahah. Je ne crache pas sur le poids du corps parce que j'aime bien.
Dans ma situation, la stratégie que je vais adopter c'est d'abord me construire une masse musculaire avec la muscu en salle. Et après pourquoi pas faire du calisthenics pour maintenir ma masse et développer d'autres skills. Mais pour le moment, je go focus sur la salle.

Je dois avoir un métabolisme basal aux alentours des 2 500 calories.
Je bouffe comme un enculé (et j'adore ça). Pour donner un fait, je suis celui qui bouffe le plus à chaque fois dans mes entourages.
Pendant plusieurs années je comptais mes calories et je faisais méthode Lafay. J'avais un apport supérieur à mon besoin journalier mais j'avais l'impression de prendre du fat. Je ne comprenais pas pourquoi.

Pour la génétique yes tu as raison.

Merci pour ton avis sur le programme et pour les gourous/livres que tu recommandes !

Mes problèmes de régularité c'était surtout parce que j'avais des voyages et parce que je me suis blessé plusieurs fois. J'aime aller à la salle et j'ai une bonne discipline de base donc de ce côté là je ne suis pas inquiet. Ce qui me faisait flipper c'était de m'entrainer avec un truc non optimisé et qui me fait faire du surplace.


@Ohyeah

Merci pour les liens et pour le programme Ohyeah !


@Rurii

Merci pour tes conseils Rurii.

Pour la qualité d'exécution > soulever lourd, j'ai l'impression que y a pas de compromis sur ça.

Des mecs comme Nassim disent que : qualité d'exécution parfaite + contraction volontaire > soulever lourd avec qualité d'exécution correcte.
Alors que des mecs comme Jean Onche disent : soulever lourd avec qualité d'exécution correcte > qualité d'exécution parfaite + contraction volontaire.
Ce point notamment ça me paume.


@Beowulf

Le neck curl c'est pour développer mon cou. Je suis grand mais j'ai un long cou fin que je n'aime pas. Donc je veux l'épaissir ce cou de fragile.
__________________
Tout est parfait
Réponse avec citation