Afficher un message
 
Vieux 12/05/2022, 07h35
beowulf beowulf est connecté maintenant
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 123
Par défaut

Younes.ben, sur tes 4 points en vérité:

1) pas de preuve scientifique de ça à ma connaissance. En fait l'une des théories aujourd'hui plébiscitées, l'inhibition réciproque, dit qu'un mouvement cause un relachement des groupes antagonistes (et vice versa) = ça implique qu'il vaille généralement mieux en fonction de la filière de contraction visée, tabler sur des superset agonistes comme celui de Hanneman, ou encore (préférence perso) viser des superset force/hypertrophie + mobilité (par exemple faire du german hang entre 2 séries de pullups, ou de l'extension colonne (light) avec du deadlift)

2) ça dépend ce que tu appelles intensité, mais en général on designe par la la puissance développée lors du mouvement, qui est donc plutôt moindre en vertu de 1) l'accroissement métabolique par dépende calorique lui reste de toute façon assez faible lors d'exercices de muscu

4) tu as des sources pour ça?

Il ne reste pour moi plus que le 3) qui est indéniable. J'ai rien contre les supersets perso mais ça a déjà été montré que dans le cadre général c'est une méthode sous optimale pour train (comme par exemple les pyramides). En revanche comme dit dans 2) intégrer des éléments de mobilité entre les séries c'est une vraie bonne idée à mon avis
Réponse avec citation