Afficher un message
 
Vieux 08/05/2022, 17h33
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Sinon pour répondre à la question :

Citation:
Qu'est-ce qui vous, membre du forum, vous donne l'envie/le courage/la joie de vous levez chaque matin et d'aller arracher à la vie ce que vous désirez ?
L'hypergamie sans pitié des femmes, la violence incontrôlable des hommes, l'intolérance et la soif de domination de l'humanité, enfin la testostérone bouillonnante logée dans mes couilles


Si on vivait dans un monde de bisounours où tout était amour et bienveillance je n'aurais pas à devoir à apprendre à me battre, je n'aurais pas à être fort mentalement ou physiquement, je n'aurais pas à grimper les échelons de la hiérarchie sociale, je n'aurais pas à devoir m'imposer en discutant avec les gens, je n'aurais pas à devoir vaincre la concurrence.

Je n'aurais qu'à me laisser porter telle une fleur de lotus flottant au grès des courants du yangtze.
J''irais au contact des gens emmenant avec moi paix amour et sourire. Je n'aurais pas à devoir hausser la voix devant des tentatives d'agressions ou de tentatives de domination de trous du cul de première.
On discuterait dans le calme et s'instruirait ensemble dans la quête du nirvana.

Il faut comprendre que la force est un outil de défense ou d'attaque (mental ou physique) mais s'il n'y a aucun danger extérieur, la force nous serait d'aucune utilité.
Si on en a tant besoin c'est parce que ce monde ne cherche qu'à nous éliminer par tous les moyens.

Selon moi, le dev perso n'est pas une question de dépassement de soi/d'éveil/d'accès au bonheur/plénitude.
C'est une question de survie de ton intégrité mental/physique ainsi que ceux de tes proches/ta famille/ta communauté contre la violence orchestrée par tous les éléments de ce monde.

Le petit moment sombre de la journée.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 08/05/2022 à 18h07
Réponse avec citation