Afficher un message
 
Vieux 06/05/2022, 01h49
Avatar de Kuroko
Kuroko Kuroko est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2022
Messages: 6
Post Les 5 règles de l'homme actif

Je me suis rendu compte de plusieurs choses dans ma vie d'adolescent vers la route d'adulte. J'ai décidé que ce forum seras comme un grand cahier de notes ou j'exposerais mes pensées et techniques ainsi que mes peurs. En voici la première esquisse...

En réalité contrairement a ce que les séries, notre famille ou nos amis nous font croire, on est seul. Face à la vie, comme à la mort.


Pour pouvoir se développer/ressourcer les personnes plus influentes (ainsi que les PUA) ont des manière de procéder très semblables. En les observant j'ai essayer de les résumées au mieux, ou du moins celles qui pourront être le plus utile à ceux qui comme moi cherche à devenir ceux d'entre eux.
Enjoy ;)

1. Toujours chercher à se débrouiller seul :

J'ai rarement vu des gens influant ou ayant confiance en eux demander de l'aide. En y réfléchissant cela parait logique.
Résoudre ses problèmes soit même aide à la confiance en soit et habitue à se battre contre nos obstacles.
Cela donne aussi de l'expérience et une manière de réfléchir tout autre qu'une personne cherchant de l'aide sans chercher à le résoudre. Dans les cas abusifs chercher de l'aide peut même sembler être une manière de fuir la difficulté, or la vie est faites de difficultés.

Ressaisissez vous, voulez vous fuir la vie ?
Bien sûr demander de l'aide n'est pas prohibé mais doit être la solution de dernier secours.

Comment l'appliquer ?:

Qu'est ce qu'il y a de mieux que de grandes introspections à 2h matin pour ce rendre compte de tout les moyens que nous avons de résoudre nos problèmes. Cette vidéo t'aideras ENORMEMENT, SI tu mets en pratique ses enseignements. (un peu de stoïcisme ;) )

Comme je suis le meilleur, j'ai résumé en 3 questions les idées de la vidéo pour les flemmards, (Honnêtement elles ne remplaceront pas le visionnage de la vidéo) :

1) Mon problème dépend-t-il de moi ou d'un phénomène extérieur ? Si c'est la deuxième option alors fait toi à l'idée que ce n'est PAS un problème mais un aléa de la vie et passe à autre chose. Si ce n'est pas le cas passons à la question suivante.
2) Que est la cause de mon problème ?
3) Comment je pourrais résoudre mon problème?

Peut importe ton problème pour le résoudre tu dois tout d'abord te poser et l'analyser, contrairement a ce que tu penses avec un peu de réflexion ton cerveau trouveras des solutions facilement, il suffit de te poser les bonnes questions.

C'est la fin de la première règle, je publirais les autres chaque soir qui passe en même temps que d'autres topics.
Tciao les gatés.


Prochaine règle :
N’attend pas les réactions des autres
Réponse avec citation