Afficher un message
 
Vieux 04/05/2022, 14h03
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Toby66 Voir le message
C'est pas ce que j'ai vécu.

Mais effectivement, dans une relation déséquilibrée, si le pilier se fissure, d'office le dominé va devoir chercher ailleurs. A la fois parce qu'il n'est pas fort en soi, et parce qu'il n'a pas signé pour ça. C'est logique.

Dans ma vision des choses, la tuile est assumée à plusieurs, parce que le couple se fait à deux. Ou dans mon cas à trois. Mais c'est la même chose.

Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients.

J'imagine que ça doit être pratique d'être le chef assez souvent. Mais comme vous le dites ça a un coût.
J'ai l'impression que tu vis dans un monde parallèle ou que tu es aveugle.
Evidemment que 2 personnes en couple sont attachés, s'aiment, sont loyaux l'un envers l'autre, vont s'entraider dans les moments difficiles et sont surtout bienveillants l'un envers l'autre. Ce sont les bases d'un couple sain.
Mais nier les jeux de pouvoir qu'il y a dans un couple, la nécessité de dominance, etc, c'est être aveugle ou vivre dans un monde parallèle.

Dans ma famille, il n'y AUCUN divorce, du papi/mami aux jeunes couples récemment mariés.
Peut-être qu'à cause de la culture traditionnelle (propre à ma culture/religion d'origine), les gens subissent/souffent en silence mais refusent de divorcer (religion, morale, valeurs, toussa), peut etre qu'ils s'aiment tous réellement et ont réussi à surmonter les problèmes de couple qu'ils ont rencontrés, qui sait, peut-être que les jeunes imprégnés du progressisme vont faire exploser leur couple dans le futur, j'en sais rien je ne suis avec eux dans leur intimité donc je ne peux pas témoigner.

Par contre je vois/entends bien avec mes propres yeux/oreilles les jeux de pouvoir dans TOUS les couples, je vois les tentatives de chacun de prendre l'ascendant, je vois les marques de respect mais aussi celles d'irrespect.
Et là on parle bien de couples plus ou moins sains (ya peu de gens chtarbés du ciboulot dans ma famille). Les femmes de ma famille sont d'ailleurs plus bienveillantes que 99% des nanas sur SDR.
Et pourtant elles cassent les burnes (de temps en temps) de leur mari/copain qui sont chills.

Donc si des nanas qui soutiennent/aident/bienveillantes et loyales envers/cuisinent pour leur partenaire trouvent quand même des moyens de lui briser les couilles. Qu'en est il de la nana lambda?

Donc je ne sais pas de quoi tu parles et dans quel monde parallèle tu vis.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 04/05/2022 à 14h09
Réponse avec citation