Afficher un message
 
Vieux 01/05/2022, 22h44
Avatar de Beren777
Beren777 Beren777 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: À Balbec, ou quelque part dans l'Italie de la Dolce Vita de Fellini.
Messages: 827
Par défaut

Citation:
Envoyé par beowulf Voir le message
Paradoxal sachant que Musk est aussi le patron d'openAI, une boite fameuse pour avoir entrainé l'un des modèles de machine learning les plus gros connus à ce jour:

AI me to the Moon... Carbon footprint for 'training GPT-3' same as driving to our natural satellite and back • The Register

Une bien belle prise de conscience sur les dangers du réchauffement climatiques et de l'IA

Les voitures électriques n'émettent pas de CO2... Sauf pour l'extraction des métaux rares nécessaires pour les batteries (voir Aurore Stépan sur thinkerview par ex)

Bref, j'aime pas tellement Mémel mais je crois pas que notre salut la dessus viendra d'Elon, ni même que le loustic en ait quoi que ce soit à foutre de l'humanité ou d'autre chose que ses affaires.
L'écologie n'est pas un sujet dans cette affaire. Le sujet, avec ce rachat de Twitter, c'est le combat contre les wokes. Les wokes de Twitter non plus n'ont, globalement, rien à faire de l'environnement, trop obnubilés qu'ils sont par les fameuses "questions d'identité de genre" et de "patriarcat".
__________________
« (...) Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée. »
Réponse avec citation