Afficher un message
 
Vieux 29/04/2022, 11h12
Avatar de artichaud
artichaud artichaud est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 171
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lejuste Voir le message
Bonjour,

Avec des nouvelles fonctions obtenus récemment j'ai fais irruption dans les réunions au boulot et je me suis découvert une très grosse difficulté à parler en réunion. C'est un mélange d'anxiété, de timidité et de peur du jugement qui me bloque littéralement. J'ai peur de dire des conneries et je me dévalue par rapport aux autres. Il faut que j'arrive à dépasser cela assez rapidement car un collègue m'a déjà fait la remarque. C'est assez étrange car quand je suis en soirée avec 10 personnes dont 9 que je ne connais pas je n'ai aucune gène à parler, à dire des conneries et j'y éprouve même du plaisir.

Je crois que c'est la perception des choses qu'il faut que je change. Si vous avez des pistes pour fait un travail en interne qui donne des résultats sur le long terme je suis preneur. Ça pourrait servir à d'autres personnes aussi je pense qui sont dans le même cas.
Hello,

Je dois souvent prendre la parole devant un grand groupe ou faire des présentations dans le cadre de mon boulot. Pour moi, il n'y a pas de secret miracle, hormis être correctement préparé. C'est à dire qu'il faut que :

- Tu connaisses le sujet de la réunion et que tu prépares les divers pistes de réflexions qui pourront être amenées sur la table selon les thèmes abordés

- Maitriser ton environnement (thème, endroit de la réunion, le matériel audio/vidéo utilisé,...)

- Connaitre correctement tes interlocuteurs pour les rendre familier

en gros, c'est maitrisé les différents paramètres qui pourraient amenés du stress, afin d'éviter d'être pris au dépourvu.

Si vraiment le stress est important, je te conseille de faire du travail de régulation de ta respiration avant la réunion (faire des inspirations expirations longues et bloquer ta respiration quelques secondes avant expiration, ça permet de se détendre facilement)
__________________
Aucun homme n'a jamais été sage par hasard [...], associez-vous à ceux qui feront de vous un homme meilleur - Sénèque

Artichaud : parfois Arti, mais toujours chaud

Objectif 2022 : redevenir un alpha

Hey ! Toi ! Si tu veux lire mon journal, c'est par ici que ça se passe --> https://forum-seduction.artdeseduire...er-le-cul.html
Réponse avec citation